Précédent   Forum des professionnels en informatique > Webmasters - Développement Web > Général Conception Web > Hébergement > OVH
OVH Forum de support pour vos questions techniques sur votre hébergement OVH
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 16/01/2007, 17h44   #1
Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Envoyer un message via MSN à cpr0
Par défaut [FILTRE] Peut-on définir des filtres PHP chez un hébergeur (OVH) ?

Bonjour à tous,

Avant toute chose, je tiens à signaler que je suis plutôt novice côté développement PHP et que j'ai déjà fait pas mal de recherches concernant l'objet de ce post.

J'aimerais savoir s'il est possible de définir des filtres PHP sous Apache un peu à la manière de servlet de filtre en java avec Tomcat pour ceux qui connaissent ?

Le but est de créer un framework modeste afin d'intercepter des liens logiques en entrée du filtre pour rediriger vers les vraies url. Exemple :

Requète envoyée par le client= /public.divers.home.scn, interception par le filtre qui, d'après une table par exemple, connait le vrai lien et redirige la requète vers /public/home.php (il ne s'agit pas là de remplacer les points par des slahs et le .scn par php mais bien d'avoir une correspondance entre les 2).

Si effectivement il était possible de plasser des filtres, est-ce qu'on peut imaginer de les mettre en place chez des hébergeurs tels que ovh ou phpnet par exemple ?

Dernière question, si les filtres php sont envisageables bien-sûr, y aurait-il moyen d'en créer dynamiquement ?

Merci par avance pour vos réponses,

-David-
cpr0 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 17/01/2007, 00h05   #2
Modérateur

Détails du profil
Informations forums :
Avec PHP/Apache la technique qui est souvent utilisée est de configurer Apache pour faire ce genre de redirection :
http://web.developpez.com/tutoriel/apache/urlrewriting/

Et pour la question des hébergeurs, la plupart des hébergeurs payants autorisent l'URL Rewriting. Mais contacte quand même le service client de l'hébergeur pour poser la question avant de commander l'hébergement
Vieux 17/01/2007, 09h24   #3
Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Envoyer un message via MSN à cpr0
Merci Mathieu pour ta réponse. J'ai commencé à jeter un oeil sur le lien que tu donnes, ça m'a l'air très intéressant.

En ce qui concerne l'hébergeur, je n'ai pas le choix cette fois-ci, il m'est imposé par le client, il s'agit d'ovh. Je leur demanderai. Et puis, de mon côté j'ai déjà un hébergeur, phpnet, et je leur demanderai également.

Sinon, j'ai bien avancé hier soir côté templates, mes propres tests on va dire. Je me suis un peu inspiré du tag 'tiles' de struts, si ça te parle La solution me convient pour le côté back-office mais pas pour le front. Je t'explique rapidement :

Admettons que je me connecte en admin, j'arrive automatiquement sur la page /admin/home.php, mais dans cette page il y a le code suivant :

Code :
1
2
3
4
5
6
<?PHP
setTile( 'tile_header', 'url/page/header.php' );
setTile( 'tile_center', 'url/contenu/central/de/homeadmin.php' );
branchTemplate( 'url/admi/template.php' );
?>
et c'est dans la page template.php que j'inclus les tiles. C'est tout bête mais ça marche nickel ! Les traitements spécifiques sont bien dans les tiles et l'ihm est bien déportée, au maximum, dans le template.

A noter que les paramètres éventuels sur la requète http sont by-passés dans ma fonction branchTemplate, je peux donc très bien appeler des url avec paramètres. Les posts quant à eux sont automatiquement transmis.

Le hic avec cette technique c'est que l'url qui est systématiquement affichée dans la barre d'adresse, et donc celle retenue, est l'url du template. Côté front office ça devient très gênant pour le référencement (quoique, on doit pouvoir contourner le pb). Côté back office ça ne me dérange pas puisqu'il n'y a pas à référencer les pages. Par contre, je vois un autre problème se profiler, il est mineur, c'est le bookmark des pages admin. Mais en général ce n'est pas à faire.

Voilà, si tu veux réagir à mon approche, n'hésites pas. Si d'autres également veulent le faire, tous les avis m'intéressent.

Très bonne journée à tous,

-David-
cpr0 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h57.

Partenaires

Hébergement Web