Précédent   Forum des professionnels en informatique > Webmasters - Développement Web > Général Conception Web > Hébergement > OVH
OVH Forum de support pour vos questions techniques sur votre hébergement OVH
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 16/01/2007, 17h44   #1
Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Envoyer un message via MSN à cpr0
Par défaut [FILTRE] Peut-on définir des filtres PHP chez un hébergeur (OVH) ?

Bonjour à tous,

Avant toute chose, je tiens à signaler que je suis plutôt novice côté développement PHP et que j'ai déjà fait pas mal de recherches concernant l'objet de ce post.

J'aimerais savoir s'il est possible de définir des filtres PHP sous Apache un peu à la manière de servlet de filtre en java avec Tomcat pour ceux qui connaissent ?

Le but est de créer un framework modeste afin d'intercepter des liens logiques en entrée du filtre pour rediriger vers les vraies url. Exemple :

Requète envoyée par le client= /public.divers.home.scn, interception par le filtre qui, d'après une table par exemple, connait le vrai lien et redirige la requète vers /public/home.php (il ne s'agit pas là de remplacer les points par des slahs et le .scn par php mais bien d'avoir une correspondance entre les 2).

Si effectivement il était possible de plasser des filtres, est-ce qu'on peut imaginer de les mettre en place chez des hébergeurs tels que ovh ou phpnet par exemple ?

Dernière question, si les filtres php sont envisageables bien-sûr, y aurait-il moyen d'en créer dynamiquement ?

Merci par avance pour vos réponses,

-David-
cpr0 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 17/01/2007, 00h05   #2
Modérateur

Détails du profil
Informations forums :
Avec PHP/Apache la technique qui est souvent utilisée est de configurer Apache pour faire ce genre de redirection :