|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité régulier
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 17 ![]() |
Un serveur avec FreeBsd 6 et MySQL 4.1.18 installés
Le forum sur le même serveur se connecte en utilisant 'localhost' comme nom du serveur. Maintenant je veux me connecter depuis exterieur - via JDBC. J'ai testé sur le mon PC avec mysql installé locale, ça marche bien. Quand j'essaie de me connecter au serveur, je recois une erreur que j'ai mis dans la piece jointe. J'ai essaié: 1. mettre '%' dans le champ pour accepter les connections 2. ajouter 'bind-adress=ip_du_serveur' dans le /etc/my.cnf Par contre j'arrive pas de redemarrer Mysql - seulement avec phpmyadmin. la commande "mysql restart", bien que ke suis Root, retourne: Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : avril 2004 Messages : 734 ![]() |
Bonjour,
Pourrais-tu vérifier la configuration de la connexion BDD dans PHPMyAdmin ? Je ne suis pas certain qu'il n'y ait pas un mot de passe...
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
avec l'identification ça va - il fallait seulement faire "mysql -p" et saisir de nouveau le mot de passe. Par contre la probleme de connection reste genante..
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
L'erreur présente dans l'image dit NoRouteToHost. Il n'y aurait pas une spécificité réseau comme un firewall à passer ou un proxy à utiliser ? Il se passe quoi lorsque la connexion de l'extérieur ne vient pas de JDBC mais d'un client mysql classique ?
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
Coté client, je ne pense pas qu'il y a un probeleme - j'ai essayé avec deux pc, connection differente.
Par contre, le firewall doit etre installé sur le serveur. Je pense que c'est PF, mais car je ne suis pas trés fort en FreeBSD j'arrive pas à le parametrer. Je n'ai essayé que la connection avec JDBC. |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre Expert
Citation:
|