|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : avril 2004 Messages : 447 ![]() |
Bonjour,
je voudrais savoir s'il y a des cas d'utilisation des solutions VPN sur un réseau wifi qu'on ne trouve pas surun réseau filaire. En gros est ce qu'il y a des situations où il serait préférable d'utiliser du VPN sur un réseau wifi alors que sur un réseau filaire on n'aurait pas besoin de VPN. Pur l'instant j'ai trouvé que le cas d'un réseau wifi avec le chiffrement WEP. Il me semble qu'en WEP, tous les clients de l'AP utilisent la même clé de chiffrement. Si on connait cette clé, on peut donc facilement écouter tout ce qui passe sur le réseau. Dans ce cas, un tunnel VPN pouurait palier à ce problème. A part ça ... ? merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 | |||||
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : juin 2006 Messages : 889 ![]() |
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
|
|||||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
oui je comprends. Si on veut plus de sécurité on peut utiliser VPN mais il n'y a pas d'utilité particulière dans un réseau wifi par rapport à un réseau filaire.
Je schématise mais c'est un peu comme "http ou https en wifi ?" |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : juin 2006 Messages : 889 ![]() |
Citation:
Chez moi aussi je l'avait avant mais c'etait parce que j'ouvrais volontairement mon reseaux a d'autres et que la DMZ ne me rassurer pas . |
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre régulier
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre émérite
![]() Consultant informatique Inscription : mai 2004 Messages : 726 ![]() |
Salut ,
Comme le dit _solo ca dépend des utilisation de ton Wifi , dans ma boite tout les connections Wifi passe par un accés VPN ( avec authentification radius.... ). Ca dépend du niveau de sécurité que tu as besoin !! Car il faut aussi dans ce cas la mettre des sondes anti intrusion .... Cdt
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com