|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Débutant
Bonjour, j'ai un soucis avec un trigger que je n'arrive pas a résoudre.
Voici la partie du code du trigger qui me pose problème : Code :
Voilà, en gros si la valeur de COMPL1 n'est pas modifié, je ne souhaite pas que le champs MODIF_COMPL1 soit modifiée lors de l'update. J'espère être assez clair. N'hésitez pas à me demander si tel n'est pas le cas ! Merci d'avance pour une éventuelle idée permettant de résoudre mon problème Clement |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() |
Il suffit d'ajouter une condition à la clause WHERE:
Code :
|
00
|
|
|
#3 |
|
Débutant
Non, j'avais déjà essayé, ca ne suffit pas. En effet, l'ensemble des valeur de la ligne insérée est, à ce moment, identique à l'ensemble des valeur de la ligne de la table AFF.
N'y a t il pas moyen de passer par un "trigger before update" ou quelque chose du genre ? Mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas de nuance possible (before - after) avec sybase .... Une idée ? Merci |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
Oops - cela fait lontemps que je n'ai plus ecrit de trigger de ce type.
En fait il faut comparer la valeur de COMP1 entre la table inserted (nouvelle valeur) et deleted (ancienne valeur). Michael
00
|
|
|
#5 |
|
Membre confirmé
![]() Développeur informatique Inscription : octobre 2006 Messages : 181 ![]() |
Sur quelle table est ton trigger ?
le Champs DOSS est il une cle de cette table ? Essaie peut etre de rajouter la table deleted DEL et la jointure DEL.COMPL1!= INS.COMPL1 |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com