|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : août 2004 Messages : 89 ![]() |
C'est la periode des soldes et j'envisage d'acheter un portable. Comment faire son choix !!!
Processeur !!! Intel - AMD OS !!! Windows xp pro - familliale - media center etc |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Directeur technique Inscription : septembre 2006 Messages : 5 959 ![]() |
bah ça depend de ton utilisation tu veux en faire quoi ?
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
D'abord pour allé sur Internet - msn
Ecouter de la music - regarder des Divx ... Pouvoir se graver des petit compilation de music ... Après, le problème est que une fois que le portable est la, on veut en faire plus ... des petits jeux (type les sims ...) mettre en forme des photo avant de les développer ... peut etre un jours le relier à un camescope ... |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre actif
![]() |
Salut,
As-tu déjà un PC de bureau? Si oui, tu peux utiliser le desktop pour faire des jeux, de la vidéo, des traitements plus lourd. Sinon, je te conseille de prendre un portable avec * un écran 17" ça sera plus confortable, * un minimum de 1Go de RAM (voire 2 Go si tu envisages de passer à Vista) * une carte vidéo type GeForce ou ATI et de la mémoire dédiée (256 Mo me semble correct). Celui-ci me semble intéressant http://www.rueducommerce.fr/Ordinate...Ecran-17-1.htm ou http://www.rueducommerce.fr/Ordinate...Ecran-17-1.htm si t'es pro Intel Les prix sont raisonnables 1000 € pour le premier et 1250€ pour le second A+ |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Je n'ai pas de PC de bureau.
Mon budget est limité 500 - 800€ J'avais vu un ASUS : http://www4.fnac.com/... qui parrait pas mal !!! Après, je me demande si cette ACER http://www4.fnac.com/... n'est pas suffisant ??? Comment savoir si ces Portable peuvent faire tourner un jeux tel les Sims 2 ??? Pour Internet et la musique ils doivent largement convenir. Mais sont-il fiable!!! Je ne pense pas passer à Vista à cours terme. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre actif
![]() |
Perso, étant vendeur de pc, je te donne mon point de vue :
Pour les pc de bureau, je suis plus AMD. Par contre pour les pc portable, INTEL only. Niveau autonomie et chauffe du CPU, je te conseille INTEL.Les turion sont encore loin derrière... Pour les marques, ACER c'est nul au niveau du SAV. Prend une marque qui te fait 2 ans de garantie standard (ben oui ca claque toujours la deuxième année, tiens on se demande pourquoi !) car 1 an ce n'est vraiment pas assez. Pour le reste, niveau jeux, il faut juste prendre un portable avec carte graphique externe et intégrée dans le chipset de la carte mère. Niveau mémoire, 1GB est "obligatoire" maintenant.Ecran 15,4" brillant, wifi, disque dur SATA sont également recommandés. Le reste c'est à toi à voir. Asus a un très bon SAV entre parenthèse. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre actif
![]() |
Bonjour,
concernant Acer je sais qu'un collègue à eu affaire à leur SAV et il n'a pas eu de problème (après c'est toujours pareil il y en a qui ne sont pas contents d'autres oui ils faudraient voir des stats pour pouvoir juger). Pourquoi tu n'acheterais pas un PC de bureau t'aurais une configuration un peu plus musclé pour la somme que tu veux débourser => bien sur tu ne peux l'emmener avec toi où tu veux. Je pense que 800 € pour un portable milieu de gamme c'est juste il faudrait environ 1000-1200 € A oui j'allais oublié fait attention à la vitesse de ton disque dur prend un minimum de 5400 tours/min (je sais de quoi je parle quand j'ai acheté mon portable ACER avec processeur TURION j'ai pas fait attention et j'ai pris un disque de 4200 tours/min donc dès que t'utilise le disque dur ça ralentit un peu plus). Mon Portable ne chauffe et marche très bien. A+ |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Assistant aux utilisateurs Inscription : octobre 2002 Messages : 948 ![]() |
Perso, je viens d'acheter un Pavilion2101 (HP) à la Fnac pour environ 770 € & il fonctionne très bien.
Le seul défaut que je lui trouve : l'écran 14" est un peu juste (1280x800). Le processeur est un Turion 64x2 (donc double coeur) & il est plus rapide que mon PC de bureau qui est pourtant cadencé plus rapidement (2,4 GHz contre 1,6 GHz. C'est bien l'effet double coeur). Et le ventilateur est plutôt silencieux, surtout si je le compare avec celui d'un Latitude D800 (Dell) ! En plus j'ai pu lui installer un Linux ((k)Ubuntu, pour ne pas la nommer) & ça fonctionne super bien. Bon il y a juste le Wifi qui n'est pas tout à fait au point (encore que, les tests ne sont pas finis). Et, naturellement la "ouèbecam" intégrée. Mais à part ça... Voualââ. C'était mon point de vue. Et il en vaut bien un autre. En tant qu'utilisateur, naturellement. Car l'avis d'arnaud_verlaine, qui a l'expérience du SAV, est à prendre en considération. |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre actif
![]() |
PS : mon avis au niveau du SAV :
Toshiba, Asus et HP : très bon (sur une vingtaine de PC (& autre) retournés, les délais sont +/- respectés : 15 jours à 3 semaines au grand max Acer : (sur une vingtaine de PC retournés ) Délai entre le coup de téléphone et la prise de RMA par le livreur (UPS ou DHL dans mon cas) : 7 jours. Arrivage en Allemagne (chez TRANSERV2000 pour les RMA) : 10 jours. Temps minimum de réparation : 3 à 4 semaines. Bref il faut s'attendre à patientier longtemps avec ACER. (5 à 10 semaines au max d'après mon expérience, ce qui est inadmissible) Bien entendu, ils font des pc complets pour moins cher que les autres et c'est vrai qu'ils vont bien. Mais comme je dit toujours, les portables ne tombent jamais pour ainsi dire en panne la première année, c'est toudi quand la garantie vient de finir... et là y'en a qui pleurent.. Bref, je n'aime pas critiquer mais bon.. (à bas le SAV Acer...) |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 19 671 ![]() |
Une expérience n'est pas l'autre : je n'ai connu qu'un problème avec le SàV Acer. Une dalle d'écran qui n'était pas en stock chez le fabricant.
Délais 7 semaines et un paquet d'excuses Une chose est à prendre en considération avec les SàV: leur qualité évolue régulièrement et rapidement, pas toujours dans le bon sens d'ailleurs. Donc ce qui est vrai aujourd'hui peut devenir faux demain |
|
|
00
|
|
|
#11 | |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : avril 2002 Messages : 3 339 ![]() |
Citation:
Perso j'ai un ACER et j'en suis content, par contre effectivement le SAV et/ou le service client c'est une catastrophe. J'ai envoyé un mail pour savoir si ils allaient sortir les drivers Vista pour mon portable, j'ai recu un mail 1 semaine plus tard avec le lien pour telecharger les drivers Vista des autres portables.... je réponds "merci mais ce n'est pas ce que j'ai demandé", nouvelle réponse identique à la première.... J'ai abandonné parce qu'a ce rythme là je vais user mon serveur de mail avant d'avoir une réponse convenable. Maintenant concernant le support, je trouve un peu scandaleux qu'ils ne supportent plus du matériel qui à 1 an alors que je l'ai payé 1500€ et que Vista tourne très bien dessus, le seul problème etant leur saleté de bouton en facade qui gère le Wifi/Bluetooth, si le logiciel n'est pas chargé la carte Wifi ne détecte rien....grrrr...... |
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 19 671 ![]() |
Ce qui soulève une autre point, le SàV d'une marque n'est pas à prendre dans son intégralité. Il y a souvent de fortes différences selon le pays.
Et, compte tenu de ce qu'on lit parfois, le SàV Acer en France...
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre actif
![]() |
Oui bien entendu, il y 'a peu-être (même certainement) des gens contents de ACER. J'ai des clients qui n'ont jamais eu de problème en 3-4 ans.
Je veux juste dire que le SAV pour un pc portable est primordial. Ce qui l'est moins pour un pc de bureau(on sait tout changer sans problème). Je pense donc que c'est à prendre en considération lors de l'achat de celui-ci. Qui plus est, 1 an de garantie n'es pas beaucoup... 2 c'est mieux (3 c'est le pied )Je pense donc que bbkenny m'aura compris.. |
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Je comprend mieux pourquoi les extentions de garantie coute une fortune (199 - 299 € en fonction du portable).
J'avais retenu ces portables : Asus A6RP-AP087H (Celeron M 440 - 1.86Ghz) Asus Z92RP-AP121M (Core Solo T1300 - 1.6Ghz) Asus A6VM-Q066H (Pentium M 745 - 1.8Ghz) Si vous pouver me donner votre avis et les points faibles de mes choix ... Détail Merçi |
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre actif
![]() |
Bon, le Celeron, tu oublies... sauf si c'est pour faire du Word...
le Asus A6VM-Q066H (Pentium M 745 - 1.8Ghz) a la meilleur carte graphique, ce qui n'est pas négligeable pour les jeux. le Asus Z92RP-AP121M (Core Solo T1300 - 1.6Ghz) lui a un CPU plus nouveau mais chipset VGA intégré. Je pense donc prendre le A6VM si le budget le permet. Sinon, pren le Z92RP. |
|
|
00
|
|
|
#16 | |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 79 ![]() |
Citation:
|