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Problème de compatibilité "gotoAndStop"?


Sujet :

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  1. #1
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    Par défaut Problème de compatibilité "gotoAndStop"?
    Bonjour à tous,

    Je fais appelle à vous pour un problème qui a l'air tout simple. Ci dessous le code qui me permet de récupérer un paramètre (nommé "menu") envoyé à mon swf et qui va ensuite sauter (sans jouer) à un endroit spécifique de ma timeline. Le code se trouve sur la 1ère frame de mon anim.

    Le problème c'est qu'avec le player 9 ça ne marche pas alors que tout est okay avec le player 8. Le 9 me joue l'anim jusqu'au point désiré, alors que la 8 saute directement au bon endroit. Ca doit être si basique que je trouve pas comment résoudre ça...

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    switch (menu) {
    case "0" :gotoAndStop("xyz0");break;
    case "1" :gotoAndStop("xyz1");break;
    case "2" :gotoAndStop("xyz2");break;
    case "3" :gotoAndStop("xyz3");break;
    case "4" :gotoAndStop("xyz4");break;
    case "5" :gotoAndStop("xyz5");break;
    case "6" :gotoAndStop("xyz6");break;
    case "7" :gotoAndStop("xyz7");break;
    default : stop();break;
    }
    Est-ce que quelqu'un a une idée de ce que ça pourrait être? Merci d'avance

  2. #2
    Membre émérite Avatar de dom_dev
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    bonjour,
    bizarre j'ai testé ton code il marche très bien. Voici les conditions dans lesquelles je teste. Après avoir créer un bouton nommé "bouton" j'écris le code suivant :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    stop();
    menu = "5";
    bouton.onRelease = function(){
    	switch (menu) {
    	case "0" :gotoAndStop("xyz0");break;
    	case "1" :gotoAndStop("xyz1");break;
    	case "2" :gotoAndStop("xyz2");break;
    	case "3" :gotoAndStop("xyz3");break;
    	case "4" :gotoAndStop("xyz4");break;
    	case "5" :gotoAndStop("xyz5");break;
    	case "6" :gotoAndStop("xyz6");break;
    	case "7" :gotoAndStop("xyz7");break;
    	default : stop();break;
    	}
    }
    Le stop() pour arrêter l'anim sur la première frame évidement et une seule étiquette quelque part plus loin "xyz5" avec un repère visuel. si menu = "5" je saute directement vers xyz5 sinon ça bouge pas.
    Le test est fait sous flash player 9

    Si la ou les réponses obtenues vous ont donné satisfaction n'oublier pas ->
    Et ne rajoutez pas de nouvelles questions éternellement dans le même post surtout si vous en n'êtes pas l'auteur
    MERCI

  3. #3
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    Salut dom_dev, merci de ta réponse.

    Alors le truc c'est que je n'ai pas de "déclencheur", donc ce n'est pas après un clic sur un bouton ou ce genre de chose, mais directement au chargement de mon animation.

    Avec le player 9 l'anim est jouée puis recommence au début et stoppe à l'étiquette passée en paramètre.
    Avec le 8, l'anim n'est pas jouée et le curseur est directement posé sur l'étiquette passée en paramètre.

    Est-ce possible que l'anim soit jouée avant le paramètre ou quelque chose dans le genre?

  4. #4
    Membre émérite Avatar de dom_dev
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    Par défaut
    j'ai viré mon histoire de bouton et le stop() et ça marche quand même, j'ai le présentiment qu'il y a autre chose dans ton appli qui déclenche ce comportement, mais concrétement je sèche là
    Si la ou les réponses obtenues vous ont donné satisfaction n'oublier pas ->
    Et ne rajoutez pas de nouvelles questions éternellement dans le même post surtout si vous en n'êtes pas l'auteur
    MERCI

  5. #5
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    Par défaut
    tu es certain que la var menu est bien de type chaine ?

    autre chose, ton code n'est pas tres optimal ... si tu dois rajouter encore 50 possibilités ton switch va devenir gigantesque

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    menu = Number(menu);
    if( menu => 0 && menu <= 7 ){
    gotoAndStop("xyz"+menu);
    }else{
    stop();
    }
    Le plus grand arbre est né d'une graine menue, une tour de neuf étages est partie d'une poignée de terre.
    Mon blog : http://web.codeur.free.fr

  6. #6
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    @dom_dev: c'est effectivement bizarre comme tu dis.. mais rien d'autre ne déclenche la lecture de mon anim.

    @Lorenzo77: pour l'optimisation du code c'est pas faux, la remarque est notée pour la variable passé comme ceci ".swf?menu=x", toute les valeurs x sont numériques et effectivement les guillemets n'ont rien à faire sur cet exemple de code, mes excuses. Je n'ai pas le .fla à disposition ici, mais même écrit avec des "case x:" au lieu de "case "x":" ça ne marchait pas...

    Comme dit dans mon dernier message, et c'est ce qui m'étonne le plus, le swf est joué d'abord jusqu'au bout pour recommencer au début et être lu jusqu'à l'étiquette spécifiée.

    Pourquoi mon anim démarre-t-elle toute seule sans prendre en compte le code sur la 1ère frame? Y'aurait-il quelque chose d'autre à changer?

  7. #7
    Membre émérite Avatar de dom_dev
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    Par défaut
    salut

    Pourquoi mon anim démarre-t-elle toute seule sans prendre en compte le code sur la 1ère frame? Y'aurait-il quelque chose d'autre à changer?
    pour le moment c'est normal puisque ton instruction "stop()" est incluse dans ton switch qui ne marche plus. Dans un premier temps tu peux sortir le stop() et le placer en tête du code. Ensuite utilise l'instruction
    pour voir progressivement ce qui se passe dans ton appli avec des "trace(menu)" etc...

    courage...
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    MERCI

  8. #8
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    Oui, va falloir continuer de chercher... Et pour info, j'ai trouvé cette extension firefox qui permet de switcher entre les versions des player flash, très utile.
    https://addons.mozilla.org/firefox/3649/

    Aller j'y retourne merci

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