|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : février 2004 Messages : 78 ![]() |
Bonjour à tous, la semaine prochaine je passe un entretien technique dans une boite d'informatique. cela fait 4 ans que je travaille en tant qu'analyste programmeur et même si j'en fait tous les jours ca faisait longtemps que j'avais pas entendu parler du mot "algorithme".
Donc il y a : 1) test d'algo : on peut le faire comme on veut tant que c'est logique non ? 2) test de SQL : à votre avis jusqu'ou va ce test ? (juste requêtes ou procédure stockées etc ?) 3) test rédactionnel : concretement c'est quoi ? Allez je vais fouiller dans mes anciens cours
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : novembre 2002 Messages : 2 249 ![]() |
1) non, il y a mille et une facon de faire la meme chose. Il y en a que quelques une de bonne
2) ca peut aller de la requette simple, à de l'optimisation ( une clause where A=B donnera un temps de réponse différentes de B=A si il y a un tres grand écart d'enregistrement entre les 2 tables) 3) bah exprimé comme ca, une redac pour savoir si tu es capable d'aligner 10 phrases cohérentes par ecrit dans faire 30 fautes.
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Alain Ingénieur d'études décisionnel Inscription : mai 2002 Messages : 4 450 ![]() |
J'ai eu à passer un test SQL il y a quelques mois.
Mon seul problème : les requêtes à expliquer étaient à la sauce Oracle (jointures externes notées += ou =+) au lieu d'être conformes au standard SQL (LEFT|RIGHT OUTER JOIN). Pour le recruteur, le SQL se résumait à Oracle pour un poste (BI grands comptes) où j'avais de grandes chances d'utiliser d'autres SGBD.
00
|
|
|
#4 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : février 2004 Messages : 78 ![]() |
Merci et oui j'espère que les questions respecteront le SQL standart. Tu as eu des questions que sur des requetes SQL ?
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com