|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : août 2006 Messages : 24 ![]() |
Bonjour, je vous soumet une nouvelle fois un problème sur lequel je bloque
en esperant que certains sauront y répondre. Mon entreprise possède son propre serveur de mail (sendmail). Celui ci est derrière un firewall linux (vive les IPTABLES ^^"), et nous possédons une adresse IP publique fixe. De nombreux utilisateurs se retrouvent en déplacement, et souhaiteraient utiliser leur messagerie depuis Internet, sachant qu'on ne connait pas forcément le fai ou ils se trouvent. Coté POP pas de soucis, les utilisateurs réceptionnent bien leurs mail en utilisant notre adresse publique et leur compte de messagerie. Par contre impossible d'envoyer un mail, le SMTP ne passe pas visiblement. J'ai déjà commencé à chercher du coté des iptables, mais ca me semble bon. Lors de l'envoie du mail depuis l'exterieur (avec thunderbird comme client de messagerie), une petite fenetre s'ouvre : connexion à 'addresse_publique', puis connecté à 'adresse publique', il me demande de saisir le mot de passe de mon compte, mais ne semble pas en prendre compte Il me mets "L'envoi du message a échoué. Le message ne peut etre nevoyé a cause d'un echec de connexion au serveur SMTP. Le serveur est peut etre indisponible, ou il refuse les connexions SMTP. Veuillez vérifier que les parametres de votre serveur SMTP sont correct blablabla. Si vous avez des pistes intéressantes, je suis tout ouï ^^ PS : il n'y a pas de soucis depuis notre réseau local, le SMTP fonctionne tres bien. |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 2 291 ![]() |
Citation:
si les utilisateurs sont connectés à Internet via leur FAI, alors c'est celui-ci qui bloque l'accès au port SMTP de votre serveur… pour envoyer un mail ils doivent utiliser le serveur SMTP de leur FAI qui sert de relai… pour envoyer un mail en utilisant votre serveur, il faut qu'ils se connectent à votre réseau d'entreprise à travers un tunnel… (VPN) |
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
oki merci bien pour ta réponse. Il est vrai que je ne pensais plus a ce soucis.
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité régulier
Je relance ce sujet, mon supérieur hiérarchique n'étant pas persuadé de la réponse apportée, je vais donc continuer à fouiller
Voici donc l'apercu de mon réseau (vite fait Pour récupérer mon courier depuis un portable itinérant, j'utilise POP avec kanon90#192.168.1.100@adresse_ip_publique (ne me demandez pas d'ou vient cette syntaxe je ne le sais pas) et cela fonctionne, je récupère bien mes mails. si je mets cela dans le SMTP, cela me demande un mot de passe lorsque j'essaie d'envoyer un mail, mais il ne semble pas qu'il le prenne en compte ??? est ce le mdp de mon compte de messagerie ou un autre ? des idées ? |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Expert Confirmé
Citation:
la plupart des FAI empêchent les connections au port 25 d'un serveur qui n'est pas le leur… si vous voulez envoyer des mails directement par un autre serveur SMTP (sans passer par le Web mail…), il faut d'abord contourner ce problème… |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 3 ![]() |
Dis moi peux tu essayé de tapez sur un de tes pc sous windows dans cmd
telnet tonserveursmtp 25 et voir si tu a une réponse |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Expert Confirmé
Citation:
telnet relay.skynet.be 25 fonctionne (skynet.be étant mon FAI…) mais telnet mail.mondomaine.sur.serveur.dedie 25 ne marche pas par contre si je me connecte en ssh sur mondomaine.sur.serveur.dedie et que je fais à partir de là telnet nimportequel.serveur.mx.domaine.xxx 25 cela fonctionne sans problème NB pour les abonnés Free : Allez à l'adresse: http://subscribe.free.fr/login/ et entrez vos identifiant et mot de passe. Ensuite cliquez sur "Fonctionnalités optionnelles de la Freebox" en bas à droite, puis sur "Autres fonctions", et décochez la croix "Blocage SMTP sortant" avant de valider. Il suffira ensuite de redémarrer votre Freebox pour que votre choix soit pris en compte. |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com