|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 19 ![]() |
J'ai installé Fedora Core 6 32 bits récemment et malheureusement j'ai quelques soucis avec ma connection internet. Ma carte réseau est bien détectée et recoit une adresse ip de la part de mon server dhcp (routeur d-link). Par moment j'arrive a surfer et à faire des recherches sur google (1 fois sur 2 et c'est lent) mais parcontre impossible de faire un yum update ou de telecharger quoi que ce soit. L'adresse de mon routeur se trouve bien ds resolv.conf et vu que j'ai internet sous windows, la configuration de ma connection sur mon routeur doit etre correcte.
Mon matériel : carte mere asus p5b deluxe (carte réseau intégrée) dual core 2 duo 2.4 GHz 2 GHz ddr2 Kingston nvidia 7900 gto D'avance merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 2 573 ![]() |
Bonjour,
As-tu configuré un pare-feu sur ta Fedora ? Si oui, il faut vérifier ou revoir tes paramètres ? Si non, il faudrait nous indiquer ce qui se passe vraiment lors de la saisie de la commande yum update. Tu ne peux pas télécharger ? Peux-tu en dire plus ? Tu ne peux pas télécharger un programme par exemple avec ton navigateur ? Des renseignements supplémentaires sont demandés. ++
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
Non je n'ai aucun pare feu et selinux est désactivé (je vérifierai on ne sait jamais
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre émérite
![]() |
salut Slimer,
par hazard as tu les bon dns?? si tu tape une @ip dans ton naviguateur ou si tu ping une @ip est ce que cela te renvoi quelque chose??
00
|
|
|
#5 | |
|
Invité régulier
Bonjour,
Je confirme que jen ai aucun pare feu et que selinux est désactivé. J'ai fait un traceroute et un ping et voici ce qu'il en retourne : Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 2 573 ![]() |
Pourrais-tu nous afficher ton fichier hosts ?
++
00
|
|
|
#7 | |
|
Invité régulier
Bonjour,
comme demandé je mets mon fichier hosts Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2005 Messages : 53 ![]() |
essaye peut etre une requette dhcp du style
Dhcp ton_interface |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité régulier
Bonjour,
j'ai résolu mon problème pour surfer en changeant de navigateur tout bêtement. Reste plus que le problème de téléchargement/yum install-update. Apparemment, j'ai vu que cela pourrait provenir du driver de la carte réseau. Je vais essayer d'installer une version plus ancienne comme conseillé sur un autre forum. Je vous tiens au courant de l'évolution. Bonne journée. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com