|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2005 Messages : 114 ![]() |
Bonjour à tous,
J'aimerais qq conseils sur la conception de cette base: 1 formulaire de saisie "initiale" avec différentes données sur la maladie avec comme clé primaire codepatient (1 formulaire pour chaque patient) 1 formulaire de saisie de suivi avec n formulaires pour chaque patient Dans ces 2 formulaires, il y'a des champs communs, par exemple le score edss ou les traitements mais qui auront des valeurs différentes en fonction des dates. Comment dois-je concevoir ma base ? Est-ce que je crée un table spéciale pour les scores edss et une autre table pour les traitements? Ou est-ce que je crée les mêmes champs dans les 2 tables (ce qui implique de resaisir pour chaque fiche de suivi les traitements même si ceux-ci n'ont pas changer) ? Merci pour vos conseils |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mai 2005 Messages : 3 419 ![]() |
j'expose ici ma méthode
pour concevoir une base on ne commence habituellement pas par les formulaires de saisies de données mais par les restitutions souhaitées celles ci permettent de définir les données nécessaires et les traitements à appliquer ceci permet de définir la structure des données, c'est à ce moment qu'on s'intérèsse à l'alimentation on ne recopie en principe jamais la même information dans deux tables différentes et on ne demande absolument jamais (sauf confirmation exprès dûment justifiée) à un utilisateur de saisir deux fois la même information
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com