|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre habitué
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 293 ![]() |
Bonjour,
Lors du lancement d'un dbcc checkstorage il me fait l'erreur suivante Code :
merci pour les explication fort théorique, j'en suis friand et c'est généralement tres formateur. Merci d'avance |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Développeur informatique Inscription : octobre 2006 Messages : 181 ![]() |
Tu peux commencer par lancer :
sp_helpsegment qui te montre tout les segements. Celui dont le statut est à 1 est celui surlequel se font les écritures par défaut (ex : creation d'une table sans préciser sur quel segment ). Ensuite tu peux obtenir des info sur chaque segment en soumettant : sp_helpsegment 'name' ou name est celui du resultat de la commande précédente et doit etre entre 'cotes' Tu verras la taille allouée, dispo et occuppée ainsi que les objets contenus. Apres, tu peux faire un dump tran qui videra la table syslogs (table systeme qui gere en gros les ecritures pas ou pas encore validées par exemple en cours de transaction); et tu récupereras ainsi la place sur le segment ou elle est déclarée c.a.d sur 'default' si tu l'a vue dans la liste des objets de sp_helpsegment 'default' Sinon je n'ai jamais géré moi-meme une augmentation de taille de segment. |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
![]() ![]() |
C'est le segment "default" qui est plein. Il devrait donc être possible de simplement agrandir la base. Si il s'agit de 12.5.3, et que le device est un fichier on peut faire:
Code :
La doc expliquant l'utilisation de DBCC CHECKSTORAGE doit pouvoir t'aider. Michael
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
Ca pourra peut-être vous simplifier la vie: http://fadace.developpez.com/ase/dbccdb/
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre habitué
Merci pour ton lien mais j'avais commencé par lire ton article avant toute chose, mais lors de la création de ta proc voila ce qu'il me crache.
Code :
Si tu vois d'oû vient le problème je veux bien des infos. CDLT |
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre habitué
J'ai depuis qqes jours une réponsse de sybase au sujet de DBCC, je colle ici le lien pour que d'autres poses les mêmes questions.
++Preparing to use dbcc checkstorage +Creating the dbccdb database http://manuals.sybase.com/onlinebook...ebQuery=dbccdb |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com