|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 113 ![]() |
Bonjour,
Je suis en train de créer un rapport sous WebI (BO XI) et j'ai quelques soucis J'ai une dimension Mois et un indicateur Nb flux associé. J'ai une requête qui sélectionne tous les mois et le nombre de flux associés. Dans un tableau de mon rapport, je souhaite afficher les données que pour le mois m-1. Je pensais donc faire un filtre (dynamique) sur le mois, ou je définis le filtre m-1. Le problème c'est que quand je suis dans la fenêtre "Editeur de filtre", je n'arrive pas à définir ce m-1, j'ai l'impression que je suis obligé de mettre quelque chose de figé, le mois de décembre par exemple. Le problème c'est qu'au mois de février je fais comment pour afficher les infos du mois de janvier? Si quelqu'un sait comment faire pour faire ce filtre dynamique, ça serait cool! Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 1 812 ![]() |
Pourquoi ne pas utiliser des fonctions ? Du genre :
Code :
Mois = ( NuméroDuMoisDeAnnée(DateCourante()) - 1 )
00
|
|
|
#3 |
|
Membre à l'essai
J'aimerais bien mettre ce que tu proposes mais où?? sous webI, dans l'éditeur de filtre j'ai l'impression qu'on ne peut pas saisir de formule comme celle que tu propose... L'as tu déjà fait?
Merci |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre habitué
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 395 ![]() |
Citation:
Perso, je devais utiliser la version Webi 6, mais comme on ne peut presque rien faire, je suis repasser au reporter ou je créé mes .rep que j'envoie sur le serveur. |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre à l'essai
Je suis obligée de faire ce rapport sous webI, une idée?
Sinon, j'ai essayé votre formule sous reporter et j'ai une erreur lorsque je valide ma formule : "Pas assez de paramètres (DMB00006)" et il me souligne "DateCourante()" !! il faut ajouter quelque chose? Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre Expert
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 1 812 ![]() |
Tu peux créer des objets dans l'univers ?
Si oui tu peux créer un objet de ce genre (syntaxe pour Oracle) : Code :
Tu n'as plus qu'à ramener cet objet "Mois n-1" dans ta requête et filtrer pour "Mois n-1"=1.
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com