|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : août 2005 Messages : 32 ![]() |
Bonjour à toutes et à tous,
Je suis, comme peut-être certains d'entre vous, étranger au milieu de l'informatique professionnelle. Je suis technicien en ressources humaines. J'envisage néanmoins toujours d'évoluer vers le développement d'applications (actuellement en C# et assembleur x86 à titre privé uniquement). Que me conseilleriez-vous (cursus scolaire ou autre) sachant que : a) je vieillis (si, si !!!) : 37 ans b) j'ai une formation scolaire purement littéraire Merci de vos éventuelles remarques Un passionné qui veut se lancer malgré tout !
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : novembre 2002 Messages : 2 249 ![]() |
bah en tant que technicien en ressources humaines, si tu avais un candidat avec ton "profil", tu en penserais quoi ?
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
Je m'engage de suite...sauf que ma boîte ne recrute pas dans ce domaine !
Ce dont j'ai besoin c'est de savoir s'il existe des passerelles (à ce niveau, il s'agit plutôt de ponts ou de viaducs ) afin d'intégrer une formation qualifiante en la matière.
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : novembre 2002 Messages : 2 249 ![]() |
je reformule : en tant que technicien en ressources humaines, que penses tu :
- d'une recrue de 38-39 ans débutant dans un domaine mais dont le salaire devra correspondre à son expérience générale (à moins que tu acceptes un salaire de débutant) ? - de l'intégration d'une personne de 38-39 ans dans une equipe d'age moyen de 28 ans ? - du management d'un débutant de 38-39 ans par un chef de projet de 31 ans ?
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
![]() julien Développeur en systèmes embarqués Inscription : juin 2005 Messages : 42 ![]() |
Il y a une formation 'developpeur informatique' à l'afpa diplomante (bac +2).
Je l'ai faîtes et elle est tout à fait adapter à ton besoin. http://www.afpa.fr/awi/jsp/metier/fi...VarMetier=9825 Cependant , je trouve que les interrogations de la drogue c'est mal merite reflexion ! (comme souvent |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 354 ![]() |
Regarde aussi du cote du CNAM. Cela permet de basculer doucement dans le domaine que tu vises.
Et puis sinon fonces : je l'ai fait (bon oui je un peu plus jeune) et je ne regrette pas. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Nouveau Membre du Club
Merci à vous tous pour ces précisions : je ne manquerai pas de vous tenir informé de la suite donnée. Quant au management d'un trentenaire bien sonné
par des membres plus jeunes MAIS QUALIFIES, COMPETENTS ET HUMAINEMENT interessants ---> je prends ! (c'est aussi de la RH)
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com