|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre Expert
![]() Eleveur de cornichons Inscription : juin 2002 Messages : 1 060 ![]() |
Bonjour
Je fréquente depuis quelques temps déjà le forum langage C. Il existe également un forum intitulé " Outils pour C & C++ / EDI / Compilateurs / etc". J'ai remarqué que peu de gens fréquente ce dernier forum. Pourtant, quand on pose une question sur le forum C concernant une extension du C, on déplace le sujet dans le forum Outils... Et c'est ça le problème. Beaucoup de personnes peuvent répondre aux questions sur cetraine lib C mais ne fréquentent pas le forum Outils , seulement celui du langage C. Je trouve ça dommage. Un exemple est une question que j'ai posée y'a qq temps sur la libraire graphique Allegro, que j'ai postée sur le forum Outils. Aucune réponse ! Pourtant, ayant des contacts avec des personnes de Dvp, je peux affirmer que beaucoup connaissent Allegro et peuvent m'aider. En fait, je dis tout ça car je propose qu'on renomme le forum Outils ou alors qu'on accepte les messages concernant certaines lib C sur le forum C et qu'on ne déplace pas toujours les messages parce que le sujet n'est pas liée au C "standard" pur ... Je propose par exemple : Librairies C & C++ / EDI / Compilateurs (Libraires C/C++ , EDI, compilateurs, Dev-C++, gcc, djgpp, les autres outils pour C et C++, ...) Par exemple .... A vous de voir. Merci d'avance. Nas' |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() ![]() Inscription : mai 2002 Messages : 504 ![]() |
Hum, c'est vrai que je frequente rarement ce forum (juste le C, linux), et bien que je ne connaise pas des masses de librairies s'il etait place en premier dans la partie C et C++ plus de gens (comme moi) le verraient et iraient faire un tour.
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
Changer sa place peut aussi être une solution. Mais même s'il reste à la fin de la sous-partie "C/C++", on peut le rendre plus 'attractif' en changeant le nom. Parce que honnêtement, très peu de gens sont motivés à aller lire des posts sur le fonctionnement d'un compilateur, etc. La plupart des forumeurs recherchent des informations sur le langage lui-même.
La meilleure solution que je trouve (c'est juste un avis personnel) c'est de garder le forum Outils juste pour les compilateurs, EDI, etc. et de rassembler tous les messages concernant le C même ceux à propos d'Allegro, Gtk, etc. sur le forum Langage C. Et pour les puristes, on pourra mettre dans les règles du forum C le fait qu'il faille indiquer entre crochet dans le titre du post le nom de la libraire utilisée. Exemple : [Allegro] Probleme de sprites Bien entendu, pareil pour le forum C++. Nas' |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Administrateur systèmes et développeur Web Inscription : juin 2003 Messages : 7 438 ![]() |
Bonjour,
Le forum "Outils pour C / C++" a été effectivement conçu pour recevoir les questions relatives aux compilateurs (options de gcc par exemple) et aux outils en relation avec le développement en C ou C++ (utilisation de make par exemple). Les questions portant sur des bibliothèques précises (Qt, Allegro, etc...) ne doivent pas aller sur ce forum, mais doivent être posées sur le forum C ou C++. Cela déplaira peut-être à certaines personnes puristes qui n'aimeraient parler que du langage lui-même, mais c'est ce qui nous semble être le mieux. L'utilisation de tags pour indiquer qu'on parle de telle ou telle rubrique me paraît être une idée intéressante.
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
Très bien, c'est ce que je voulais.
Parce qu'avant de poster mon message concernant Allegro, j'avais fait une recherche et tous les messages de cette lib étaient sur le forum Outils. Bon maintenant, si on doit mettre ça sur le forum C, c'est mieux. Merci Nas' |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 1 010 ![]() |
J'utilise régulièrement autant du C-ANSI que du C POSIX, des extensions spécifiques au plates-formes Crosofts, et pour moi il s'agit du langage C dans tous ces cas.
Personnellement, et je me trompe peut être, je vois e forum C comme un forum d'aide sur le langage C en général, c'est à dire autant sous Linux, et avec des bibliothèques spécifiques, que Windows... Je trie ensuite les thread en fonction de mes connaissances. Et j'avoue ne jamais avoir mis les pieds dans le forum "Outils...", pourtant j'ai quelque menues connaissance avec des librairies comme ncurses ... Mais peut être des "tags" spécifiques pourraient éviter les guerres habituelles de certains thread. [C ANSI] pour un topic qui concerne la norme stricto sensu. [C Nom compilateur] pour un topic qui concerne un compilateur. [C Général] pour un topic qui se veut portable. [C ?] pour un topic où le posteur ne sais pas quel C il utilise. |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre émérite
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 1 010 ![]() |
Et trop souvent le posteur initial se retrouve avec comme seules réponses redondantes : "c'est pas du C standard..."
A force de fréquenter ce forum, j'ai l'impession qu'il ne s'agit plus que du forum C ANSI Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#8 | |
![]() ![]() Administrateur systèmes et développeur Web Inscription : juin 2003 Messages : 7 438 ![]() |
Citation:
Le "purisme" de certains peut parfois n'être guère constructif, mais tenter de s'approcher le plus possible du standard est, de toute façon, une très bonne habitude à prendre pour tout programmeur C. Alors, autant en profiter pour le rappeler si l'occasion se présente.
|
|
00
|
|
|
#9 | |
![]() ![]() Inscription : juin 2004 Messages : 5 850 ![]() |
Citation:
http://www.developpez.net/forums/viewtopic.php?t=299045
00
|