|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2004 Messages : 119 ![]() |
Bonsoir ...
Voici ce que fait mon prog une macro word appel un fichier excel et le remplit puis le ferme .(word pilote excel) Le prog fonctionne jusqu'à un certains point .En bref ça ne tient pas la route face à une utilisation intensive du programme .On va dire au bout du 10 ème appel du fichier excel par word , mon curseur se transforme en sablier .Pourtant les 9 premiers appels se sont correctement executés et le fichier excel fut rempli correctement …problème de liaison , de mémoire ? !!! Quand ça à planter ,je dois rebooter complétement et je constate aussi que le fichier excel se met en « lecture seule » Le code n’est pas foncièrement faux mais quelque chose manque ou est mal codé .Besoins de conseil , d'idées et de code "propre" ... Merci . Voici la userform sur laquelle mon curseur se transforme parfois en sablier Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
pour la ligne
c'est pas plutôt wbExcel.save... sinon essai d'exécuter une fois ta macro puis vérifie par le gestionnaire de tâches qu'il n'y as pas une tâche excel en cours ...
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2004 Messages : 119 ![]() |
Excuses pour la réponse tardive ...(je devais tester plusieurs jours sous plusieurs PC)
Et félicitations à bbil qui à trouver mon bug PLus haut dans mon code j'avais defini ce qui suit Code :
Pourquoi est mieux que ? |
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Inactif
Parce que wbpExcel est l'instance de ton classeur tandis que appExcel est l'instance de ton application et ce que tu "sauves" c'est le fichier, pas l'appli... enfin d'après ce que j'ai compris.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com