|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : août 2004 Messages : 270 ![]() |
Bonjour à tous, je suis face à un problème lors de l'instruction : session_start();
j'obtiens le message suivant : Citation:
Quelqu'un aurait'il une idée?? d'avance merci |
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Benjamin PREVOTArchitecte de système d'information Inscription : septembre 2004 Messages : 1 570 ![]() |
Salut, il faut que tu mettes la fonction session_start() au tout début de ton script (pas de echo, pas de blanc... rien)
Mais il faudrait que tu nous montres ton code pour être sûr qu'il s'agit bien de cette erreur
Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. Albert EINSTEIN F.A.Q. : Java, PHP, (X)HTML / CSS N'oubliez pas de cliquer sur le bouton Résolu en bas de page quand vous avez obtenu une solution à votre problème |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre confirmé
j'ai placé le session_start() tout au début du script, sans blanc ni rien.
effectivement , je n'ai plus d'erreur. le session_start() se trouve dans la toute première page du site qui ne contient comme code php que ceci : Code :
rien ne s'affiche. |
||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() Benjamin PREVOTArchitecte de système d'information Inscription : septembre 2004 Messages : 1 570 ![]() |
Re, il faut quand même mettre un espace avant session_start()
Code :
Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. Albert EINSTEIN F.A.Q. : Java, PHP, (X)HTML / CSS N'oubliez pas de cliquer sur le bouton Résolu en bas de page quand vous avez obtenu une solution à votre problème |
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre confirmé
oki d'accord ;-)
j'en discuté un peu avec un gars qui me dit ça pourrait être dû à une utilisation d' include de divers script php. Or ici, c'est mon cas. Est-ce vrai? Est-ce que ça pourrait venir de ça?? Merci |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : décembre 2003 Messages : 332 ![]() |
ton session_start() doit être AVANT tes includes, il doit être vraiment en début de fichier.
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre confirmé
C'est le cas, les includes arrivent après...
ma toute première instructions est session_start(); |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre chevronné
![]() Analyste - Programmeur Inscription : mai 2006 Messages : 712 ![]() |
Il ne doit y avoir qu'un seul session_start(), si dans les fichiers que tu appels avec les includes tu remets un session_start() il n'aime pas trop.
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre confirmé
oui oui je m'en doute.
Aucun de mes fichiers .php ajoutés par "include" ne comportent d'instruction : session_start(). |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre chevronné
Tu fais bien ton session_start() en haut de ta page avant tous code html ?
|
|
|
00
|
|
|
#11 | ||
|
Membre confirmé
Avant tout code html ?
non, ça je ne pense pas... je n'ai pas mon code ici mais de mémoire je dois avoir un truc du genre : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#12 | ||
|
Membre chevronné
Voilà l'erreur ...
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre confirmé
oki, je teste ça ce soir...
merci beaucoup. |
|
|
00
|
|
|
#14 | ||
|
Membre confirmé
les erreurs ont disparu.. mais par contre je suis face à un autre problème :
Code :
si je change de page, la variable de session $_SESSION['nom'] est vide. l'echo n'affiche rien. Quelqu'un a une idée? merci. |
||
|
|
00
|
|
|
#15 |
Salut, dans la deuxième page, tu mets bien session_start(); au début ?
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Membre confirmé
voilà l'erreur...
l'instruction session_start() n'est que dans la première page. Si je rajoute ça, effectivement maintenant ça fonctionne. Pourquoi devoir absolument mettre dans chaque page le session_start? Merci à tous pour votre aide |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com