|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 8 ![]() |
Bonjour (ou bonsoir c'est selon),
J'ai une table qui contient des données qui ont été chargées il y-a longtemps depuis un autre sgbd (j'ignore lequel). Le type qui a fait l'import des données à l'époque n'a pas pensé aux éventuelles différences de jeu de caractère et je me retrouve avec des '¿' et autres cochonneries dans une colonne de type Long de ma table . Naturellement on me demande d'y remédier . Si je veux, par exemple, enlever les ¿ je lance : Code :
UPDATE MATABLE SET DESCRLONG = REPLACE(DESCRLONG,CHR(191)) Citation:
Question simple : l'un(e) d'entre vous aurait-il (ou elle) une brillante idée pour faire des remplacements de caractères indésirables dans cette colonne de type long ? Ha oui j'allais oublier ... Oracle 9.2.0.7 (nls_language = american, nls_territory = america, nls_characterset = WE8ISO8859P15 .... rien de très exotique en somme) Par avance merci à celles et ceux qui prendront un peu de temps pour m'aider dans ma démarche |
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
transformation en CLOB et replace
|
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Invité de passage
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : avril 2005 Messages : 1 672 ![]() |
Pourquoi ne pas procéder de la manière suivante :
- créer une colonne temporaire dans cette table de type VARCHAR2 dans laquelle tu copies le contenu de ta colonne LONG - appliquer ton REPLACE sur la colonne en VARCHAR2 - copier les données de la colonne VARCHAR2 vers celle en LONG - supprimer la colonne temporaire Il ne s'agit que d'une suggestion et je n'ai pas testé ma démarche donc je ne garantis pas que ce soit faisable.
Modérateur des forums Oracle et Langage SQL Forum SQL : je n'interviens PAS plus de 4 fois dans une discussion car si c'est nécessaire cela prouve généralement que vous n'avez pas respecté : les règles du forum |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
ou création d'une table d'une seule colonne pour faire le TO_LOB, REPLACE et update de la table d'origine... gare aux perfs
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
@Magnus : j'y ai songé mais il y-a trop de données dans mon champ long pour pouvoir le passer dans un varchar2 (limité à 4000 caractères il me semble)
@Fred_D : je vais tester la piste que tu suggères, merci |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com