|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre confirmé
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 519 ![]() |
bonjour,
le code ci-dessous trace un carré. je lui ajoute 2 evenements pour que lorsque le user clic et drag le carre, le carre suive la souris. je dois avoir un pb d'origine parce que je carre "gicle" tres loin de la souris des que l'on clic dessus. qu'elle est la bonne facon d'eviter ca ? (je peux faire un changement de repere a chaque fois, mais ca me semble moyennement propre et pas tres malin Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 1 294 ![]() |
pourquoi ne pas faire un simple : mcCible.startDrag(true) ?
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
punaise, mais y a encore combien de fonctions que je ne connais pas
merci Lorenzo77 je ne mets pas le TAG resolu, parce que j'aimerai bien savoir comment on peut faire pour ne pas avoir a faire de changement de repere. en clair, comment gerer le centre d'un clip crée en dynamique ! si qqu'un a une reponse .. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
quand un clip est crée avec du code, le centre ou plutot le point 0,0 est toujours en haut a gauche du clip .... et tant mieux
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre confirmé
ca veut donc dire que je doit stocker en propriete du clip un dx et un dy que j'utiliserai par la suite pour faire mon changement de repere ?
y a pas d'autres solutions ? |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
honnetement je comprends pas ou tu vois un probleme
il n'y a rien a stocker, si vraiment tu veux faire un changement de coordonnées entre un clip et la scene principale, tu peux utiliser : globalToLocal localToGlobal |
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre confirmé
ok, merci !
je ne connaissais pas non plus ces 2 methodes |
|