Précédent   Forum des professionnels en informatique > Le club des professionnels en informatique > La taverne du Club : Humour et divers
La taverne du Club : Humour et divers Divers, détente et humour. Pour le Chat, c'est ici : -> Le Chat
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 15/01/2007, 18h00   #1
Membre habitué

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut [Conseil]choix d'un camescope numérique

Salut à tous,

Pour ceux qui ne sont pas passés sur le topic 'à quel age avez vous eu le premier?', je viens d'être papa et je suis donc en train de chercher à acheter un camescope numérique pour filmer mon petit homme.

J'aurais voulu avoir vos avis car je m'y perds un peu au milieu de tous ces modèles et marques.

Je ne regarde pas trop sur les prix car nous sommes en période de solde mais on va dire que la limite est de 700€. Je ne suis pas non plus regardant sur la techno d'enregistrement (DV, DVD, DD). Je veux juste quelque chose qui tienne la route et qui me dure un peu.

Merci d'avance pour toutes les réponses que vous pourrez me donner.
dirty_boy est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 16/01/2007, 10h10   #2
Membre émérite

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Bonjour dirty_boy,

Qu'entends tu par "Je ne suis pas non plus regardant sur la techno d'enregistrement" c'est quand même ce qui va faire que tu utilises ton camescope plus d'une semaine.

Perso j'ai opté pour le disque dur. L'intéret c'est que tu n'es pas limité comme pour les cartes memoires (même avec les grosses cartes memoire, tu as au max 1h30 de film ce qui fait light), avec le disque dur tu transferts directement sur ton PC en USB 2 (idem pour les CM).
Les graveurs DVD intégrer, c'est bien pour faire du "one shot", mais si tu veux faire un peu de montage, supprimer des sequences etc... c'est bof. De plus l'autonomie d'enrigistrement est elle aussi très bof (30min au def max il me semble).

Voila, apres si tu veux de la qualité, rien ne sert de prendre un camescope a beaucoup de pixel (arrivé au milion c'est suffisant), sauf si tu veux faire de la photo.

Et enfin le plus important, mais le moins accessible, les capteurs 3CCD : aucune comparaison avec les capteurs mono en terme de rendu d'image.

Voila le petit résumé.

Pour info moi j'ai opté pour le SR30 de Sony qui etait en promo (autour de 500€). Niveau qualité c'est dans les moyens mais je l'ai pris pour sa praticité.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h48.

Partenaires

Hébergement Web