|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : février 2006 Messages : 167 ![]() |
Bonjour,
je souhaiterais décaler mon curseur d'un enregistrement sans pour autant utiliser une boucle. Sauriez-vous comment faire ? Code :
Magic PS: je suis en Oracle 10i |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Inscription : mai 2003 Messages : 6 533 ![]() |
Délolé mais je ne comprends pas la question ni le besoin. Si la première valeur ne vous convient pas, ignorez-la.
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Consultant en Business Intelligence Inscription : janvier 2007 Messages : 1 192 ![]() |
Bonjour,
Dans l'exemple que tu donne la boucle FOR my_record IN my_cursor LOOP avance le curseur automatiquement à chaque itération. Le plus simple je crois c'est de laisser ce curseur tranquille et de mettre une condition inverse qui va executé ta commande que lorsque tu le souhaite : IF my_record.champ1 != 1 |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Nouveau Membre du Club
Merci de votre aide.
Je sais bien que la boucle avance le curseur automatiquemet à chaque itération mais je souhaiterais le faire manuellement. L'exemple que j'ai à traiter est assez complexe. C'est pourquoi j'ai essayé de prendre un cas simple ou peut être un équivalent de next record n'est pas véritablement judicieux. |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
Vous pouvez gérer plus "manuellement" votre curseur avec la syntaxe:
Code :
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Nouveau Membre du Club
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
Désolé, mais je ne comprends toujours pas le besoin.
Vous devez ignorer certains enregistrements ? Si vous ne pouvez pas tout filtrer directement dans l'ordre Select constitutif du curseur, gérer ce qui vous convient dans un if Code :
|
00
|
|
|
#8 |
|
Nouveau Membre du Club
En repensant le mode de fonctionnement de ma procédure, je suis parvenu à éviter d'utiliser une instruction du type next record.
merci beaucoup de votre aide. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com