|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 728 ![]() |
Bonjour,
j'ai cherché un peu sur la page des thèmes, et je me demandais si l'I.A. ne pourrait pas être abordée en tant que telle ? Ou alors c'est trop restreint et on en retrouve des bouts dans différents forums, disséminés ca et là ? Merci !
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : janvier 2004 Messages : 7 413 ![]() |
Bien le bonjour,
Lorsque nous aurons suffisamment de ressources sur l'IA, il sera possible de les regrouper dans une rubrique IA, mais pour l'instant nos ressources sont trop faibles dans ce domaine, c'est pourquoi ces ressources sont dispatchée dans les autres rubriques. Si jamais tu souhaites contribuer à la création d'une telle rubrique IA en écrivant des cours, tutos, faqs .... tu seras bien sûr le bienvenu.
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 728 ![]() |
merci !
00
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() Inscription : juin 2004 Messages : 5 850 ![]() |
Citation:
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Romain PERRUCHONArchitecte - Expert Technique Inscription : novembre 2004 Messages : 2 664 ![]() |
On la retrouve un peu partout, notamment dans la rubrique "Jeu - 2D - 3D" par exemple
Il est vrai qu'il serait interessant de voir fleurir cette rubrique afin d'aborder certains langages de programmation qui ont beaucoup d'affinité avec l'IA (langages de systemes expert, de script, etc.), plutot qu'ils se retrouvent dans la rubrique "autre"
|
|
|
#6 | |
![]() ![]() ![]() Benjamin RouxExpert Silverlight et Windows Phone Inscription : mars 2005 Messages : 6 384 ![]() |
Citation:
Mon Blog Introduction à Silverlight 4 (new) ; Localisation d'une application Silverlight (new) ; Mon espace persoLa connaissance s’acquiert par l’expérience, tout le reste n’est que de l’information. Albert Einstein |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : avril 2003 Messages : 3 286 ![]() |
Citation:
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() Romain PERRUCHONArchitecte - Expert Technique Inscription : novembre 2004 Messages : 2 664 ![]() |
Il y en a plein : LISP, Prolog, CLIPS, LUA ...
edit : pour exemple, un de nos projet de 2nd année à mon école d'ingé est de faire une ia de backgammon en CLIPS ou en Prolog
|
|
|
#9 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 816 ![]() |
Je suis à fond partant pour une section spécifique IA.
![]() Je penses vraiment que c'est une matière transersale à bon nombre de sections : Jeux 2D/3D - Algorithmique - Optimisation (par ce que ça doit être rapide) - C/C++ (pour l'écriture de moteurs optimisés) - Python / LISP (pour le prototypage rapide) - Sans compter toutes les branches de l'IA : - Réseaux de neurones - Programmation Evolutive et Génétique - Langage Naturel - ... Et donc mérite d'avoir une entrée bien à elle dans la liste des forums. Je vous propose de regrouper l'IA sous la bannière : Langages déclaratifs et fonctionnels (sous entendu vs. Langages procéduraux)Qu'en pensez vous ?
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Expert Confirmé
Citation:
Pour ma part je verrais plus ça comme une (sous-)rubrique du site web DVP.com, qui recenserait les tutoriels/cours/articles déjà présents dans les autres sections et qui ont une forte connotation IA (et il y a une réflexion dans ce sens au sein de la rédaction, si je ne m'abuse). Concernant ta proposition de titre, je dirais en toute mauvaise foi que je ne vois pas le rapport : l'IA ne se résume pas à la programmation déclarative/fonctionnelle/logique... et inversement. Il y a juste une certaine corrélation entre les deux. Il y a d'ailleurs déjà des forums sur les langages fonctionnels.
|
00
|
|
|
#11 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 1 051 ![]() |
Citation:
Après tout, du code d'intelleigence artificielle, c'est du code comme un autre...
Chaval __________________ "Monsieur le chat voudriez-vous, s'il vous plait, demanda Alice, me dire de quel côté dois-je aller ? Ca dépend de l'endroit où vous voulez vous rendre, répondit le chat" Lewis Carrol |
|
|
|
00
|
|
|
#12 | ||
|
Membre chevronné
Citation:
Citation:
|
|
00
|
|
|
#13 | ||
|
Expert Confirmé
Citation:
Citation:
|
00
|
|
|
#14 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 1 051 ![]() |
Citation:
![]() Ensuite, le développement 2D/3D est suffisament "spécifique" pour etre à part. Je ne connais pas openGL et compagnie, donc, je comprendrai pas le code. L'IA est beaucoup plus "algorithmique", les personnes non confirmées peuvent aussi se pencher dessus... Est-ce que tu vois les grandes lignes de mes pensées ?
Chaval __________________ "Monsieur le chat voudriez-vous, s'il vous plait, demanda Alice, me dire de quel côté dois-je aller ? Ca dépend de l'endroit où vous voulez vous rendre, répondit le chat" Lewis Carrol |
|
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre chevronné
Je vois trés bien ...
Je ne vais pas enfoncer les portes ouvertes .Donc mon premier tuto sera surement en IA histoire d'alimenter un peu le sujet. Un lien vers une FAQ sur comment faire pour écrire un tuto pour DVP ? (Le post pour les propositions de tutos c'est déjà trouvé). (Pas encore réussi à tout trouver dans les nombreuses sections du forum). Merci.
|
00
|
|
|
#16 | |
![]() ![]() Nicolas ValléeIngénieur Système Inscription : décembre 2005 Messages : 9 774 ![]() |
Citation:
contactes le responsable de la rubrique concernée... pour qu'il demande la création d'un espace perso, et des droits associés (dont les liens vers la faq des rédacteurs je pense que dans ton cas, il doit s'agir de millie |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com