|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre confirmé
![]() |
Bonjour,
Avec ma chère et tendre, hier soir on s'est regardé Silent Hill, le film de Christophe Gans. Première impression, c'est glauque et bien pesant. Deuxième impression, c'est, pour moi, la meilleure adaptation de jeu video. En gros, c'est l'histoire d'un petite fille qui parle d'un village quand elle rêve et donc sa mère decide de l'y emmener pour essayer de comprendre. C'est là que les ennuies commencent... Les acteurs (et surtout l'héroine) ne sont pas franchement mauvais (sans être geniaux non plus) mais l'ambiance est superbement retranscrite (du jeu). Les effets speciaux sont bien fait et pas trop présent (juste assez pour être credible ). On est tres rapidement dans l'action et on stress quand l'heroine stress... Bref un bon film d'horreur bien ficelé et pas trop long. J'ai pas tout tout compris (je vais le regarder une deuxième fois) par contre !
"Les cons ca ose tout, c'est même à ca qu'on les reconnait" M. AUDIARD "L'intelligence, on croit toujours en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'on juge" COLUCHE Spidercochon ! Spidercochon ! Il peut marcher au plafond. Est-ce qu'il peut tisser une toile ? Bien sûr que non c'est un cochon Prends garde Spidercochon est là... |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Inactif
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 3 569 ![]() |
Salut,
Je n'ai pas vu le film, mais au moins, il ne semble pas comme Resident Evil. J'ai passé des centaines d'heures sur le jeu et j'ai été très déçu quand j'ai vu le film... Quasiment rien n'a été respecté.. Je vais me pencher sur SilentHill.. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : décembre 2003 Messages : 332 ![]() |
Effectivement, le film "Resident Evil" ne respectait pas du tout le jeu, et même sans faire le lien avec le jeu, ce n'était qu'un pauvre navet (cet avis n'engage que moi
Silent Hill (le film) est par contre assez prenant, moyennant qu'on entre dans l'ambiance. Fan du jeu, je suis resté jusqu'au bout avec délectation. Mon amie (qui n'aime pas les jeux... oui, je sais...) n'a pas accroché et s'est endormie au bout d'une heure, malgré l'ambiance stressante.... |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : juin 2004 Messages : 301 ![]() |
Ben pareil que toi David, j'ai vu ça hier avec ma cops et on a pas tout compris non plus !
[Spoil] Pour moi, elles sont toutes mortes de l'accident... Mais ça explique pas pourquoi les flics ne trouvent aucune trace, pas même la voiture si je me rappelle bien...Elles sont tombés dans un univers parallèle alors...En tout cas, pas mal le gros bourrin avec son énorme épée et sa manière de déshabiller les gonzess...![]() [/Spoil]
00
|
|
|
#5 | |||
|
Membre confirmé
![]() |
Citation:
Citation:
Citation:
"Les cons ca ose tout, c'est même à ca qu'on les reconnait" M. AUDIARD "L'intelligence, on croit toujours en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'on juge" COLUCHE Spidercochon ! Spidercochon ! Il peut marcher au plafond. Est-ce qu'il peut tisser une toile ? Bien sûr que non c'est un cochon Prends garde Spidercochon est là... |
|||
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre Expert
![]() Vincent OPNI Inscription : décembre 2004 Messages : 1 669 ![]() |
Bonsoir,
Effectivement, malgré mon grand âge, je suis un grand fan du jeu ... et je dis : ' Pfiou ! ' On a échappé au massacre qu'avais subit Résident Evil. L'ambiance est plutôt bien, j'avoue. Au fait, a propos du jeu lui même, y aura une suite de prévu ? (quel immonde gachis tout de même ces 'Resident Evil ...)
||
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Inactif
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 3 569 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 471 ![]() |
Citation:
Non j'déconne :/ Me suis bien fais chier... mérite meme pas le grade de nanar. C'est juste une merde.
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre actif
![]() Inscription : septembre 2003 Messages : 285 ![]() |
j'ai vu Silent Hill au ciné... a pas tout compris non plus... mais je l'ai trouvé pas trop mal au niveau de l'ambiance et tout ça... meme si ca part un peu en cahuète vers la fin
J'ai entendu une info récemment que le réalisateur allait probablement tourner un film tiré du jeu Onimusha ainsi que la suite de silent hill.
00
|
|
|
#10 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : avril 2004 Messages : 1 763 ![]() |
Je l'ai en DVD et j'avoue que je l'ai bien aimé. C'est la première fois que je vois un film tiré d'un jeu video avec un scenario et un casting réussi. Vivement la suite
00
|
|
|
#11 | |
|
Membre habitué
![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 100 ![]() |
Citation:
mais moi je connaissais le jeu que de réputation et ça m'a donné envie d'y jouer alors que pour toutes les autres adpations de jeux vidéo, c'est un peu catastrophique (de Super mario à Résident Evil en passant par Street fighter et Mortal combat, je n'ai pas vu Doom). Je me demande s'il faut en rire ou en pleurer A moins que se ne soit un complot |
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 646 ![]() |
J'ai regardé SILENT HILL hier soir et je n'ai pas été déçu même si, comme tout le monde, je n'ai pas bien saisie la fin. Mais à mon avis elle sont mortes. Car si je me souviens bien, dans le jeux SILENT HILL, au début du jeu, le mari recoit une lettre de sa femme et de sa fille en provenance de SILENT HILL. Et cette date d'il y a plus de 40 ans il me semble... A confirmé. En tout cas bon film tout de même
00
|
|
|
#13 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : avril 2004 Messages : 1 763 ![]() |
A la fin elles n'on jamais quitter silent hill (d'où les cendres), donc oui on suppose que le mal a pris controle de leurs vie.
00
|
|
|
#14 |
|
Inscrit
![]() Inscription : août 2004 Messages : 3 275 ![]() |
Je l'ai vu il y a peu, et mis à part le scénario que je considère comme bâclé et inachevé, je me suis régalé.
J'en profite pour faire un petit clin d'oeil à Clive Barker (créateur de l'univers de Helraiser), car c'est pour moi le seul qui soit parvenu à offrir un vrai scénario et un vrai background (bestiaire, mythologie, lieux...) à ce genre de films. |
|
|
00
|
|
|
#15 | ||
|
Membre émérite
![]() Administrateur systèmes et réseaux Inscription : avril 2006 Messages : 982 ![]() |
===Ceux qui n'ont pas vu le film ne lisez pas ce post=== Citation:
Citation:
il y à eu 5 jeux sur silent hill, le scenario de chacun d'entre eux restes souvent confus, meme à la fin, non pas perce qu'il est baclé ou inachevé mais car les personnages n'en connaisse pas plus ! mais il commence quasiment tous par un accident ou qq chose dans le style mort ou pas ??? silent hill est probablement un espece de purgatoire... un plan parallele, enfin c'est mon avis mais vous pouvez suivre ces liens pour ceux que cela interesse lien 1 lien 2 wikipedia |
||
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Membre émérite
![]() Administrateur systèmes et réseaux Inscription : avril 2006 Messages : 982 ![]() |
SAUTEZ DESSUS !!! Un Excelent film
|
|
|
00
|
|
|
#17 | |
![]() ![]() Développeur informatique Inscription : mars 2005 Messages : 4 772 ![]() |
Citation:
Sinon, j'ai bien apprécié le film, on retrouve bien l'ambiance des jeux avec un bon scenar bien tordu. Et le passage d'un "monde à l'autre" (avec le décors qui se déchire) est vraiment magnifique. Pour finir, si vous avez apprécié le film et n'avez jamais joué au jeu, allez vite les acheter (il y a un pack sur PS2 qui regroupe les 3 derniers).
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
Membre émérite
|
|
|
00
|
|
|
#19 |
|
Membre actif
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 483 ![]() |
Je trouve que la fin n'est pas super.
|
|
|
00
|
|
|
#20 | |
|
Membre émérite
CEUX QUI N'ONT PAS VU LE FILM NE LISEZ PAS CE POST !!!
Le prochain qui dit encore du mal de ce film il finira comme elle,![]() Citation:
![]() ou peut etre du fait qu'il ne sorte pas réelement de silent hill (rien d'etonant la dedans quant on connais la serie...) ou peut etre le generique de fin qui à lui seul vos le coups de se taper le film !!! nan mais serieux, site moi un film du genre mieux réaliser ??? PS : sauf erreur de ma part, les bébés au debut etaient les premiers enemis du 2, il fallait se les faire à la barre à mine !!! censuré en version americaine donc française !!! ils ont tout simplement disparus du jeu !!! |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com