|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 122 ![]() |
Bonjour.
Comme je ne suis pas administrateur, on m'a installé Apache2.2 et PHP5. Mais après avoir testé mes scripts, il s'avere que mes scripts php ne sont pas interprétes. Ils sont affichés tels quels mais n'affiche pas le formulaire voulu. Je voudrais savoir ce qui bloque. PHP ou Apache. à noter que mes scripts sont des anciens que j'ai codés lors de mon stage et que maintenant je dois continuer sur un autre poste, où j'ai on a tout installer encore. est-ce aussi une incompatibilité de versions? Je vous remercie d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre actif
![]() |
il se pourrait qu'apache n'interprète pas tes fichiers, ou du moins avec l'extension qu'ils ont...
ils ont quelle extension? .php ? .php3? .php5? .html? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : décembre 2003 Messages : 332 ![]() |
As-tu testé en remplaçant tous tes par ?
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Nouveau Membre du Club
c'est .php5
on vient de tester avec l'ancien ordinateur que j'ai utilisé et tout fonctionne normalement. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
oui j'ai également fait le test en changeant
<? en <?php le test avec <?php phpinfo() ?> ne marche déjà pas. ça affiche "<?php phpinfo() ?> " mais pas les variables??!!! |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre actif
![]() |
et tu as essayé de changer l'extension des fichiers en juste .php ??
on peut espérer qu'avec sa config initiale apache n'interprète que les fichiers .php et dans ce cas il faudra lui rajouter une petite commande pour qu'il prenne en compte les fichiers .php5 en tout cas sur le mien c'est le cas, j'ai renommé un fichier .php en .php5 et il me l'a affiché comme si c'était un fichier texte, donc avec le code en clair c'est pour cela que je te demandais l'extension |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Nouveau Membre du Club
en changeant l'extension en .php, cela donne pareil.
est-ce qu'il faudrait qu'on réinstalle php, parce que je crois que apache marche, j'ai fait un script .htm |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre actif
![]() |
ton script .htm a été affiché sans prendre en compte les balises html à ce que je comprends
si c'est le cas (je regarde un tuto d'install pour dire ça) il semblerait bien que le module php ne soit pas chargé par apache. ensuite, j'avoue qu'en parler à l'admin du serveur est une bonne idée (en passant serveur windows ou linux?) |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : octobre 2004 Messages : 290 ![]() |
php est un module d'apache. Si tu lances les scripts ne sont pas interprêtés c'est qu'il y a un soucis au niveau de l'install ou de la configuration.
00
|
|
|
#10 |
|
Nouveau Membre du Club
Merci à tous.
C'etait un probleme de version. On avait apache_2.2.2 et le PHP 5.1.4 mais apparement cette version d'apache a des problemes de fonctionnement avec php On l'a remplacé par Apache2.0 et tout est rentré dans l'ordre. On a trouver cette solution sur ce forum même. Merci encore. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com