Précédent   Forum des professionnels en informatique > Webmasters - Développement Web > Flash/Flex > Flash > AS1/AS2
AS1/AS2 Questions relatives à la programmation ActionScript 1 et 2 (Cours AS2)
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 15/01/2007, 10h41   #1
Membre régulier

Détails du profil
Informations forums :
Envoyer un message via MSN à cyraile
Par défaut Désactiver un bouton en flash

Ceci est une question de newbie (ce que je suis)

Je n'arrive pas a trouver comment on desactive un bouton en flash, est ce que quelqu'un peut me dire comment faire ?

Et aussi je voudrait changer le curseur quand le bouton et actif (genre mettre un point d'interrogation à la place de la main).

Merci pour votre aide.
cyraile est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 15/01/2007, 10h53   #2
Membre Expert

Détails du profil
Informations forums :
Envoyer un message via MSN à jean philippe Envoyer un message via Skype™ à jean philippe
salut
Citation:
enabled (propriété Button.enabled)

public enabled : Boolean

Une valeur booléenne spécifiant si un bouton est activé. Lorsqu'il est désactivé (la propriété enabled est définie sur false), le bouton est visible mais vous ne pouvez pas cliquer sur celui-ci. La valeur par défaut est true. Cette propriété s'avère utile si vous souhaitez désactiver certains des boutons de navigation ; par exemple, il peut être souhaitable de désactiver un bouton dans la page actuellement affichée afin d'empêcher tout clic sur celui-ci et d'empêcher de recharger la page.

Disponibilité : ActionScript 1.0 ; Flash Player 6

Exemple

L'exemple suivant démontre comment vous pouvez désactiver et activer le clic de boutons. Deux boutons, myBtn1_btn et myBtn2_btn,, se trouvent sur la scène et le code ActionScript suivant est ajouté afin que l'utilisateur ne puisse pas cliquer sur le bouton myBtn2_btn : D'abord, ajoutez deux occurence de boutons sur la scène. Ensuite, attribuez leur les noms d'occurence myBtn1_btn et myBtn2_btn. Pour finir, placez le code suivant sur l'image 1 pour activer ou désactiver les boutons.

myBtn1_btn.enabled = true;
myBtn2_btn.enabled = false;
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h43.

Partenaires

Hébergement Web