|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 15 ![]() |
ouai je me presente : un noob en stage qui connais pas grand chose en programmation mais qui doit malgre tout présenter un rapport ^^
voici ce que je voudrai faire : une formule qui analyse un champ; s'il contient une partie de text comprenant "convention" il ecrit : "convention n° (la valeur d'au autre champ) daté du (encore une autre valeur)" s'il contient une partie de texte comprenant "description" il ecrit "description N° (valeur) daté du (valeur)" si c'est ni l'un ni l'autre il ecrit "non renseigné" voilà ce que j'ai tenté d'écrire... donc je suis dans Insert/field object/formula fields... if {PARC_SERVITUDES.LIEN_CONVE} = "*CONVENTIONS*" then "convention n°{PARC_SERVITUDES.NUMERO_CON} du {PARC_SERVITUDES.DATE_CONVE}" else "non renseigné" and if {PARC_SERVITUDES.LIEN_CONVE} = "*DESCRIPTION*" then "description n°{PARC_SERVITUDES.NUMERO_CON} du {PARC_SERVITUDES.DATE_CONVE}" else "non renseigné" bien sur c'est plein d'erreurs...mais c'est pour donnée une idée de ce que je veux... ( il ne comprend pas le "*", et le "non renseigné" n'est pas un boolean ) merci d'avance à tout ceux qui prendrons le temps de me repondre ^^ |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Invité régulier
ma formule est devenue :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre Expert
![]() |
essaies plutot ça :
Code :
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait (Mark Twain) _ _ _ _ _ _ _ _ _ La planète ne nous appartient pas, elle nous a été prêtée par nos enfants _ _ _ _ _ _ _ _ _ Technos : Access, C++ Builder, SQL, PostgreSQL, Crystal Reports, XML entre autres |
||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Invité régulier
donc voici à quoi ca ressemble maintenant:
Code :
j'ai encore un bug pour un champ mais je trouverais bien le pb tout seul... merci encore |
||
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre Expert
![]() |
oups, une bévue de ma part....la précipitation tout ça..
Ceci dit, InStr renvoit >0 si la chaine est présente... donc : Code :
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait (Mark Twain) _ _ _ _ _ _ _ _ _ La planète ne nous appartient pas, elle nous a été prêtée par nos enfants _ _ _ _ _ _ _ _ _ Technos : Access, C++ Builder, SQL, PostgreSQL, Crystal Reports, XML entre autres |
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité régulier
merci pour ton aide, comme ça j'ai l'ai moins noob maintenant : )
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com