|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Inscrit
Bonjour,
J'ai une liste des départements dans un select, comme suit : Code :
Or, je ne peux pas afficher comme numéro de département, le 1 , le 2 , le 9 etc... Je dois afficher 01,02,03 etc... Savez-vous comment faire? Remarquez en écrivant ça, je me dit que je peux faire un if $departement between 1 et 9 {$departement= 0.$departement;} Mais avez-vous quelque chose de mieux ? |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre expérimenté
![]() ![]() |
Je pense que php interprête le 06 comme un entier et donc comme 6. Comme tu l'as écrit, test si c'est inférieur ou égal à 9 et ajoutes-y 0.$valeur pour avoir ce que tu désire...
Par contre, je suis étonné que value="06" ne sois pas interprété comme une chaine de caractère et garde donc le 0 du 06... Donc, pas de réponse autre que celle que tu propose toi-meme ++ JC |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Alain Sahli Ingénieur développement logiciels Inscription : décembre 2004 Messages : 1 086 ![]() |
De quel type et le champ dans lequel tu stocke ce numéro? Si c'est du int c'est normal qu'il te mette 6... sinon essaye un varchar.
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2003 Messages : 2 018 ![]() |
+1 pour VARCHAR(2)
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Inscrit
J'ai fait comme j'ai dit au dessus mais je viens d'avoir le déclic en vous lisant, je crois que c'est parce que je fais ça à réception du formulaire :
Code :
$departement=intval($_POST['departement']); |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com