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Bibliothèques Discussion :

Llamaworks2D "Créer des jeux en C++"


Sujet :

Bibliothèques

  1. #1
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    Par défaut Llamaworks2D "Créer des jeux en C++"
    Bonjour, j'ai acheté un livre intitulé "Créer des jeux en C++".
    Ce livre utilise la bibliothèque LlamaWOrks2D pour tous les exemple qu'il contient.
    Mais j'ai un problème lorsque je veux compiler les projets qui utilise Llamaworks2D.
    Après avoir fait à la lettre ce qu'on me dit dans le livre, j'ai des erreur de compilation (j'utilise Dev-Cpp).

    1 C:\Documents and Settings\Huhu\Mes documents\Projets Dev-C++\Jeu simple\Prog_04_01.cpp In file included from Prog_04_01.cpp
    9 C:\Documents and Settings\Huhu\Mes documents\Projets Dev-C++\Jeu simple\LlamaWorks2d.h al/al.h: No such file or directory.
    10 C:\Documents and Settings\Huhu\Mes documents\Projets Dev-C++\Jeu simple\LlamaWorks2d.h al/alc.h: No such file or directory.
    11 C:\Documents and Settings\Huhu\Mes documents\Projets Dev-C++\Jeu simple\LlamaWorks2d.h al/alu.h: No such file or directory.
    12 C:\Documents and Settings\Huhu\Mes documents\Projets Dev-C++\Jeu simple\LlamaWorks2d.h al/alut.h: No such file or directory.
    1 C:\Documents and Settings\Huhu\Mes documents\Projets Dev-C++\Jeu simple\LlamaWorks2d.h:30, from Prog_04_01.cpp In file included from LlamaWorks2d.h:30, from Prog_04_01.cpp
    1 C:\Documents and Settings\Huhu\Mes documents\Projets Dev-C++\Jeu simple\Prog_04_01.cpp from Prog_04_01.cpp
    25 C:\Documents and Settings\Huhu\Mes documents\Projets Dev-C++\Jeu simple\LW2DSound.h `ALuint' does not name a type
    26 C:\Documents and Settings\Huhu\Mes documents\Projets Dev-C++\Jeu simple\LW2DSound.h `ALuint' does not name a type
    C:\Documents and Settings\Huhu\Mes documents\Projets Dev-C++\Jeu simple\Makefile.win [Build Error] [Prog_04_01.o] Error 1






    Le code du programme compilé doit m'afficher un écran bleu :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    #include "LlamaWorks2d.h"
     
    using namespace llamaworks2d;
     
     
    class my_game : public game
    {
    public:
        ATTACH_MESSAGE_MAP;
     
    private:
    };
     
     
    CREATE_GAME_OBJECT(my_game);
     
     
    START_MESSAGE_MAP(my_game)
    END_MESSAGE_MAP(my_game)
    Je voudrais savoir quels types de configuration je dois apporter à Dev-Cpp pour que ça marche.
    Merci d'avance.

  2. #2
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    Par défaut
    est ton ami !
    J'ai trouvé ça :
    http://www.eyrolles.com/Informatique...-jeux-en-c.php (cf les commentaires) et ça
    http://forums.belution.com/en/cpp/000/093/44.shtml

    Donc à priori, il faut que tu installe AL ou openAL ajoute les repertoire d'include à ton projet (je ne connais pas Dev-C++, donc ne sais pas comment faire)...

  3. #3
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    Par défaut
    Merci de tes infos, mais aprés avoir suivi à la lettre le lien en anglais j'ai toujours les mêmes erreur.
    Je ne sais pas quoi faire avec les ".h" de ton autre lien. C'est peut être le problème restant.

  4. #4
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    Par défaut J'ai le meme probleme
    Je cherche toujours la solution à ce problème puisque tout comme vous j'ai fait tous ce qui était demandé meme de rajouter le ALu.a et tout les autres dans les parametre et ca ne fonctionne toujours, il me marque toujours 1 D:\Mes documents\exercice de Créer des jeux en C++\JeuSimple\Prog_04_01.cpp LlamaWorks2D.h: No such file or directory. alors si vous avez quoi que ce sois ou que maintenant ca marche dans votre cas, svp m'envoyer un mail au beer_packs@hotmail.com ou poster un reponse a la discussion.

    merci d'avance

  5. #5
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    Par défaut
    Bah moi j'ai qu'une seul erreur.

    Bon, je vais vous dire comment ne plus en avoir a une erreur pret, car moi je suis aussi bloqué au programme 04_01.

    Il faut tout dabord renomé la source 04_01 par JeuSimple.

    Puis copier le contenu de LlamaWorks2D dans le repertoire de JeuSimple.

    Je vais refaire le projet que je ne me souviens plus vraiment du reste

    Et moi, je voudrais savoir, pourquoi on doit mette LlamaWorks2D/Source ?

    Alors que c'est LlamaWorks2D/Source Code....... -_-'......

    De plus, ca me dérange vraiment de voir l'include LlamaWorks2d.h alors qu'on parle de LlamaWorks2D.h .

    Le faite de mettre un petit "d" au lieu d'un grand "D", fait qu'il ya surement une erreur quelque part meme si j'ai l'impression que non....

    Merci de me répondre des que possible, je vais suivre ce poste pour nous tiré de la, je pense que je vais réussir a le faire tourné tout seul, comme d'habitude....


    DavProgCpp@hotmail.fr

  6. #6
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    Par défaut un petit pas
    Salut à tous,

    tout d'abords j'ai télécharger les librairies ici :
    http://projects.blender.org/viewcvs/...oot=bf-blender

    J'ai créé un répertoire 'al' dans 'include' où j'ai copié les fichiers.

    Maintenant j'ai l'erreur suivante :

    197 D:\Berth\devc++\jeusimple\LW2DSound.cpp `alGetSourcef' undeclared (first use this function)
    (Each undeclared identifier is reported only once for each function it appears in.)
    pour la portion de code suivante :

    float sound::Gain()
    {
    assert(theApp.openALInitialized == true);
    float gainLevel;

    alGetSourcef(audioSource,AL_GAIN,&gainLevel); // erreur
    return (gainLevel);
    }

    J'ai bien essayé d'installer le fichier openAL11CoreSDK.exe trouvé sur le site d'openal mais ça me donne beaucoup plus d'erreurs...

    Là je sèche complètement, si quelqu'un a une idée...

  7. #7
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    Par défaut suite
    bon, apparement c'est dû à la version de al.h qui n'a cette fonction qu'à partir de la 1.0.

    j'ai donc remis les librairies plus récentes + alut.h

    par contre je n'ai pas trouver d'alu.h sur le site...

    voici les erreurs :

    [Linker error] undefined reference to `_imp__alutInit'
    [Linker error] undefined reference to `_imp__alGetError'
    [Linker error] undefined reference to `_imp__alListenerfv'
    etc...

  8. #8
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    Par défaut LlamaWorks2D
    Messieurs,

    A ce jour avez vous réussi à utiliser ce moteur de jeux?
    Je n'arrive toujours pas à compiler après diverses tentatives.
    Avez vous la solution pour Dev-Cpp?
    je vous en remercie d'avance
    Cordialeemnt
    BuggeJazz

  9. #9
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonsoir
    je viens d'acheter le livre et j'arrive pas a utilisé Llamaworks2D avec code::Blocks 0

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