|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 2 ![]() |
Bonjour à tous, et tous mes voeux pour 2007.
Existe-t-il une fonction où le serveur remettrait automatiquement à jour la date courante dans une table de BDD MySQL ? Au plaisir de vous lire, merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Antoine DinimantConsultant en Business Intelligence Inscription : octobre 2006 Messages : 5 854 ![]() |
si c'est pour avoir la date/heure courante, c'est la fonction NOW().
si c'est pour faire une colonne "dernière modif le...", regarde du côté des colonnes TIMESTAMP... ON UPDATE CURRENT TIMESTAMP. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 2 ![]() |
Bonjour Antoun,
En fait je cherche une procédure interne à Mysql ; je voudrais que mon champ "date" de la table de ma bdd se remette tout seul comme un grand à la bonne date, tous les jours à minuit, pendant que je dors du sommeil du juste, sans que j'aie à cliquer-insérer quoi que ce soit... C'est possible avec Now, en procédure interne ? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Antoine DinimantConsultant en Business Intelligence Inscription : octobre 2006 Messages : 5 854 ![]() |
je ne vois pas du tout l'intérêt d'enregistrer un truc dynamique pour se faire ch... à le mettre à jour ensuite dynamiquement. Si tu veux la date du jour, utilise CURDATE() sans le mettre dans une table.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com