Précédent   Forum des professionnels en informatique > Webmasters - Développement Web > Serveurs (Apache, IIS,...)
Serveurs (Apache, IIS,...) Forum d'entraide sur les Serveurs : Apache, IIS, ...
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 14/01/2007, 00h08   #1
Futur Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut postfix et gmail?

Bonsoir,

j'ai un ptit serveur perso sous ubuntu 6.10, je ne l'utilisais jusqu'a présent que pour des pages html ou quelques javascripts, mais après un upgrade d'offre chez mon FAI, je souhaite donc installer quelques outils sympatoches, comme un forum phpbb.

Ne recevant pas les clés d'activation, je me doute qu'il faut donc installer un serveur mail?

Postfix peut-il fonctionner avec un adresse gmail? Je suis en ip dynamique via dyndns, donc je ne peut pas utiliser une adresse de domaine en .com/.fr, etc...

cela est-il possible? et si oui, ya t'il un tuto pour postifx/gmail ?

merci

amicalement,
fred
csseur22 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 16/01/2007, 00h56   #2
Rédacteur

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Bonjour,

Il y a un truc que je pige pas à savoir pourquoi demandes-tu si Postfix fonctionne bien avec Gmail ? Peux-tu m'en dire plus à ce sujet ? Peut-être veux-tu savoir s'il est possible d'envoyer et recevoir du courrier en utilisant une adresse email Gmail avec Postfix ? Si j'ai bien compris ta question, dans ce cas, la réponse est oui.

++
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h39.

Partenaires

Hébergement Web