|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 60 ![]() |
bonjour tout le monde,
alors moi j'ai gravé le fichier .iso de Kubuntu, sur CD, mais quand j'ai essayé de l'utilisé à partir du CD (je suis encore débutant et c'est la premiere fois que je l'utilise ds'ailleurs, ça a pas marché. il me sort une erreur après je sais pas combien de lignes que j'ai pas comprises merci pour votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité régulier
si vous ne comprenez pas trop mon pb je peux vous détailler, en fait je crois que c'est une erreur lors de la gravure du CD mais je suis pas sur, donc est-ce que c'est la peine que je refasse un autre CD?
merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 711 ![]() |
au demarrage du CD tu dois avoir une option qui te permet de tester le contenu du CD. u peux essayer ca. D'une maniere generale, c'est une bonne idee de verifier la somme Md5 de l'iso avant de graver.
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité régulier
slt,
je vois pas comment et ce que veut dire "verifier Md5 de l'iso" |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 711 ![]() |
pardon :-) je developpe. en bref, le Md5 est une signature, une suite de lettre et de chiffre qui permet d'identifier un fichier. il suffit de changer un tout petit truc dans le fichier pour que la somme md5 change beaucoup. sur tous les serveurs de telechargement de (K)ubuntu, tu as aussi un petit fichier qui porte le meme nom que le fichier que tu telecharges, avec en plus une extension ".md5". en resumé, avec l'outil approprié (je n'en connais pas le nom sous windows, mais ca se trouve) tu peux verifier qu'il n'y a pas eu d'erreur lors du telchargement.
[edit] tu peux utiliser ca : http://www.softgears.com/WinMD5.html |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité régulier
merci
je vais essayer ça |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité régulier
j'ai essayé mais apperemmnet il y a pas de problemes
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Jean-Michel BORLOTFabricant et casseur d'avions Inscription : avril 2004 Messages : 2 985 ![]() |
Salut,
Alors soit tu essayes de nous lister les messages d'erreur que tu as à l'écran... soit c'est ta gravure qui a foiré et il vaudrait mieux retenter une nouvelle gravure... Tu as bien fait "graver une image iso" dans ton prog de gravure?
"Errare humanum est, sed perseverare diabolicum" Si vous avez un terrain constructible dans l'est du Gers à vendre pas trop cher, contactez-moi par MP. Ma page sur DVP.com : articles Java/Jogl Mon site www.plegat.org |
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité régulier
oui, c'est exactement ce que j'ai fait mais de toute façon je vais essayer de graver un autre CD, en esperant que ça marche, sinon je vous donnerai le message que j'ai à l'ecran
merci |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 4 ![]() |
J'ai commandé plusieurs CD gratuit. Ils sont arrivés au bout d'une semaine.
C'est peut-etre la solution. J'en ai installé un sans probleme. |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre actif
![]() Inscription : janvier 2003 Messages : 146 ![]() |
Le plus simple serait quand même déjà de nous passer les messages d'erreur, au moins les derniers messages que tu vois.
On ne peut pas régler un problème avec rien. |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Invité régulier
bonjour les amis (si vous voulez bien)
Alors moi j'ai commandé un CD et je suis actuellement en train de graver un autre, je vais essayer avec celui là si ça marche sinon je vous donnerai les messages d'erreursd que j'ai reçus. |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Invité régulier
Eh voilà le problème est réglé, j'ai gravé un autre Cd et cette fois-ci ça marche sans aucun problème
merci les gars |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com