|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2003 Messages : 232 ![]() |
voila.
je vais travailler dans un chantier d'insertion lundi et mardi et on m'a demandé de mettre en place un reseau ethernet. je sais faire un reseau ethernet mais sans connection internet,c'est à dire,que je mets des adresses ip comprises entre 192.168.1.00 et 192.168.1.30 et j'enlève tous les firewalls et ça marche.pourquoi,je ne sais pas mais ça marche. comment faire pour configurer un réseau avec un modem à partir d'un ordi?est ce mieux d'acheter un modem routeur? merki. bisous. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 347 ![]() |
Selon mo, un modem routeur est mieux, si tu fais un pont, il faut que ce PC soit allumé en permanence. Avec un modem routeur, seul le modem dois rester allumé.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
renseignement pris,on mettrait en réseau une petite dizaine d'ordinateurs dans un premier temps et on pourrait créer des accès-utilisateurs ponctuels dans un futur qui s'estime à 6 mois.
1.la solution serait t'elle de prendre une livebox ou freebox ou de prendre un modem reseau(sachant qu'on a déja une ligne ADSL classique)? merci. 2.comment fait 'on pour mettre une imprimante en réseau? merci. |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 19 671 ![]() |
Citation:
Si elle est raccordée à un PC, il suffit de la partager et de l'installer comme imprimante réseau sur les postes qui doivent y avoir accès. Mais il existe des imprimantes avec interface réseau à monter directement sur le réseau. |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
merci.
et pour le choix modem routeur/livebox ou freebox? merci. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé Sénior
Ce n'est pas le même FAI, donc ça dépend de ta connexion.
La question serait plutôt modem-routeur du FAI ou indépendant, mais je ne sais pas si c'est possible avec les FAI français ? |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Nouveau Membre du Club
oui,voila,ma question,ce serait plutôt ça.
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Expert Confirmé Sénior
Ça dépend du FAI.