|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 (permalink) |
|
Invité de passage
![]() Date d'inscription: janvier 2006
|
bonjour
je souhaiterai bloquer l'acces a plusieurs repertoires precis sur mon site, afin que personne ne puisse lister le contenu de ceux ci ni acceder aux fichiers (hormis apache evidemment, les repertoires contiennent des fichiers php) en tappant direct l'url. Mais je ne veux pas creer autant de fichiers htaccess qu'il y a de repertoires. Juste un fichier htacces a la racine. Je precise : je veux competement bloquer l'utilisateur, pas lui proposer une authentification. Qq1 peut m'aider ? Merci |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
![]() Date d'inscription: janvier 2004
|
Si tu mets un .htaccess dans un dossier, les modifications seront reportées sur tous ses sous-dossiers.
Tu as juste à mettre cette ligne dans ton fichier .htaccess : Code :
deny from all |
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Invité de passage
![]() Date d'inscription: janvier 2006
|
merci pour ta reponse.
Neamoins cela ne regle pas mon probleme : si je met "deny from all" a la racine il interdit l'acces a tous les fichiers de mon arborescence, meme ceux a la racine. Or moi je veux juste bloquer certains sous-repertoires. Dans l'ideal un fichier htaccess qui depuis la racine pilote le blocage de ces sous-repertoires, au pire un fichier par sous-repertoire. MAIS : si je met un htaccess par sous-repertoire a bloquer avec "deny from all" dedans, ok j'ai acces a ma racine, mais apache lui meme n'a plus acces aux sous repertoires en question, du coup si je tente d'inclure depuis un index.php de la racine un fichier dans includes/fonctions.php il n'y arrive pas (normal il n'y a plus acces) une autre idee ? |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Membre émérite
![]() Date d'inscription: avril 2005
|
Pour empêcher Apache de lister le contenu d'un repertoire, tu rajoutes dans ton fichier .htaccess :
Code :
Options -Indexes
|
|
|
![]() |
||
[HTACCESS] Empêcher le listage d'un répertoire
|
||
| Outils de la discussion | |
|