|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : juin 2005 Messages : 102 ![]() |
Voilà mon interrogation.
Pour une page web affichée, je souhaiterais afficher différents éléments en fonction de droits d'accès. Y a-t-il une technique particulière évitant de faire des tests "un peu partout" en fonction des droits ? Je ne sais pas si je suis clair dans mes expliquations mais je vous remercie d'avance pour vos réponses. |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() Alain Sahli Ingénieur développement logiciels Inscription : décembre 2004 Messages : 1 086 ![]() |
Personnellement je travaille avec des niveau d'accès ce qui me permet de tout tester avec un seul if. Je te donne un exemple:
Tu crées tes différents goupres:
Et dans ta base de donnée tu ajoutes un champs "access_level" dans lequel tu stockes le niveau d'accès que j'ai mis entre []. C'est pratique car dans 90% des cas les pages que les membres peuvent voir les Modérateurs et les Administrateurs le peuvent aussi. Ensuite moi je répértorie toutes mes pages dans une base de données ou je met l'ID de la page puis l'ID de la page parent (s'il y en a une...) et le niveau d'accès de la page. Puis sur ta page index.php tu n'as plus qu'à tester Code :
|
||
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
Merci pour ta réponse mais ça je connaissais.
Je me suis mal expliqué. En fait, c'est à l'intérieur d'une page que je souhaiterais afficher des éléments en fonction des droits (par exemple, un boîte toto pour les membres, et une boîte toto et une tata pour les admins, et pas de boîte pour les invités). |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Inactif
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 11 753 ![]() |
Même principe tu testes ta variable session ou ton champ bdd. Mais il serait plus judicieux de récuperer les informations connexion du membre et les mettre en SESSION. Puis dans ton script gérer les différents cas à coup de if
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 | |||
|
Membre du Club
Citation:
|
|||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Inactif
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 11 753 ![]() |
Il te faudra quand même faire un traitement de condition pour les différents affichages. Sinon côté sécurité, j'ai dis une grosse bétise car si on arrive à récupérer ton id session on pourra avoir accès à ton administration
|
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre du Club
Citation: