|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 9 ![]() |
J'ai installer sur un vieux PC une distribution DSL, que j'ai transformer en serveur web,svn,ftp, ...
J'ai donc installé Apache2 mais aussi Php, Mysq , PostgreSQL, ... Lorsque j'ai voulut redémarrer mon PC, celui ci m'indique : Code :
Je comprend donc que, du fait de l'installation de PostgreSQL, celui-ci à modifier le run level 5 afin d'être lancé automatiquement au demarrage. Seulement , il à l'air de planter. J'aimerai donc pouvoir, avant même de résoudre le probleme de postgresql, lancer le pc car je ne peut pas l'utiliser ! Donc pas moyen de modifier ce runlevel 5. Je cherche donc comment faire pour, soit killer ce "Starting PostgreSQL" avant qu'il ne plante (ctrl+c ne fonctionne pas), soit réinitialiser ce runlevel5 pour pouvoir lancer ma machine normalement (sans aucun des service que j'ai installer au demarrage moi-même). Voilà, si quelqu'un a une idée, je suis preneur, le but étant tout simplement de lancer le system ! Merci. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 129 ![]() |
méthode bourrine :
- tu démarres et rajoutes "init=/bin/bash" dans les options du noyau dans LILO ou GRUB - tu arrives sur un shell en tant que root - tu tapes "loadkeys fr" pour avoir le clavier en français - tu tapes "mount / -o remount,rw" pour avoir la partition racine en lecture écriture - tu vires le lien postgres du rc5.d - tu tapes "exec /sbin/init 5" bourrin mais efficace |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 9 ![]() |
merci de votre reponse.
J'ai en fait lancé le live cd de DSL, et accéder à l partition systeme. Puis j'ai en effet supprimer postgresql dans rc5.d. Bourrin, mais efficace |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com