|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
Comment éviter qu'IE ne réutilise le contenu mis en cache d'un fichier ?
1) Sur le serveur (ici en PHP, mais c'est adaptable) Code php :
- a) via HEADER Code js :
xhr_object.setRequestHeader("Cache-Control","no-cache"); Code :
xhr_object.open(..., url + "&date=" + escape(new Date()), ...)
Fremy Pour vos développements Web et une navigation agréable, le tout gratuit : 1) IE 8 + IE7Pro (Si vous ne connaissez pas IE7Pro, essayez !) 2) FF 3 + Web Developper Toolbar + AdBlockPlus + FireBug + GreaseMonkey |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 9 315 ![]() |
Testé mais hélas pas fiable à 100% (en tous cas constaté avec les 3 solution cumulée : en-tête ASP + JS + date en param)
La seule parade, pour ceux ayant accès au serveur, est d'intervenir sur le(s) répertoire(s) concernés. Exemple IIS (désolé, c'est pas mon domaine) : propriété / onglet en-têtes HTTP => cocher "Gérer l'expiration du contenu" Délai paramétrable : attention un paramétrage en "Expiration immédiate" peut causer des erreurs si on tente d'ouvrir un .doc (par ex.) impacté par ce paramètre. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
La Date est normalement fiable à 100%, surtout cumulée avec une indication serveur...
Mais bon, il peut arriver que le serveur remplacer les headers envoyés pour ce qui est de la gestion du cache... En tout cas merci pour cette information, A voir...
Fremy Pour vos développements Web et une navigation agréable, le tout gratuit : 1) IE 8 + IE7Pro (Si vous ne connaissez pas IE7Pro, essayez !) 2) FF 3 + Web Developper Toolbar + AdBlockPlus + FireBug + GreaseMonkey |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2009 Messages : 45 ![]() |
![]() Après avoir cherché (vainement) une réponse à mon problème, voici que voilou une réponse très efficace. Je devais lire puis afficher un document xml via XMLHttpRequest, mais losrque j'effectuais des modifications sur le document xml, et que je ré-exécutais la fonction d'affichage du xml, les modifs n'apparaissaient pas. En fait FF allait chercher dans son cache la valeur de l'objet XMLHttpRequest. Donc merci encore pour ce post. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com