|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : février 2005 Messages : 85 ![]() |
Bonjour,
J'ai une debian avec un environement kde. J'utilise les pilotes nvidia pour ma carte graphique, alsa pour le son. il y a pas grand chose d'installer comme paquet juste ce qu'il faut pour ecrire, compresser, lire des video et ecouter de la musique. En gros j'ai rajouter avec aptitude 10 paquets. Lorsque que j'utilise ma debian plus d'une heure, mon écran se fige c'est pas systèmatique mais en géneral c'est lors d'un déplacement de fenètre, ce genre de chose. Je suis obligé de reseter mon pc, c pire que windows 95 me direz-vous. Je voulais savoir dans quel fichier de log je pouvais trouver plus d'informations sur le problème et comment peut-on activer le debogeur du noyau? Ma version de debian date d'un an à peu près. Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre actif
![]() |
tu peux regarder dans /var/log/kern.log.
Bon courage :-) |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Michaël TodorovicIngénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2003 Messages : 3 493 ![]() |
salut,
il y a aussi /var/log/XFree86.0.log ou /var/log/xorg.0.log selon le serveur graphique. j'ai eu pendant un moment ce genre de problème avec xorg 7 et le driver nvidia. une mise à jour du driver a corrigé le problème si le problème persiste, peut-on savoir quelle est la version du driver nvidia utilisé ainsi que le serveur graphique ?
- Installation et configuration de Exchange 2010 new! - Installation d'Office Communications Server (OCS) 2007 R2 Standard - Présentation de Microsoft Online Services - Installation d'Active Directory sous Windows Server 2008 R2 - Mon blog sur Windows Server, Exchange, OCS et AD | Mes articles |
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : décembre 2002 Messages : 1 423 ![]() |
bonjour,
Tu peux essayer de chnager le driver graphique que tu utilise pour voir si le problème vient de là. Ouvre, en tant que root, le fichier vim /etc/X11/xorg.conf et cherche la ligne Citation:
Si vraiment rien ne fonctionne essaye d'utiliser le driver 'vesa' qui est un driver générique.. Cependant tu perdras toute accélération matérielle.
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre actif
![]() Inscription : janvier 2003 Messages : 146 ![]() |
Au passage, si tu ne fais qu'
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : décembre 2002 Messages : 1 423 ![]() |
regarde juste le message d'avant keikoz
00
|
|
|
#7 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 990 ![]() |
Ce problème vient bien du driver nvidia.
Personnellement en underclockant le gpu ça améliore un peu la stabilité du système. (cf nvclock) Et tu n'es pas obligé de rebooter. Si les "magic sysrq keys" sont activés dans le noyau, Alt+Impr+K killera Xorg, et ensuite tu peux rebasculer sur une console et redémarrer Xorg (le tout à l'aveugle bien sûr parceque l'affichage reste bloqué). Au passage, on ne trouve rien dans les log car ce qui se passe c'est que Xorg se met à pomper 424.2% du CPU à lui tout seul. Personnellement je ne pense pas que le driver nv soit la solution. Car si son pc n'est pas une bête de course, et bien même pour un affichage de bureau simple on sent la baisse de performances. De plus je suppose qu'il s'agit d'un ordinateur personnel, et donc suceptible de faire tourner quelques jeux de temps à autre. Et bien la plus part des jeux sont impraticable avec le driver nv (imaginez 0.5fps à ppracer). Donc personnellement je pencherais plus pour la mise à jour du driver nvidia.
00
|
|
|
#8 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : février 2005 Messages : 85 ![]() |
Merci pour toutes ces réponses je vais essayer de mettre à jour mes drivers et de mettre nv au lieu de nvdia.
J'essaye ce soir et je vous tiens au courant. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com