|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 6 ![]() |
Bonjour, je développe actuelement un site en php. Mais j'ai un problème sur une de mes formules sql :
Parse error: parse error, expecting `T_STRING' or `T_VARIABLE' or `T_NUM_STRING' in c:\program files\easyphp1-8\www\projet php\inscription\validinscription.php on line 24 Voila le code de ma page : Code :
Code :
$sql = "INSERT INTO `personne` VALUES ($_SESSION['Login'], $_SESSION['Mail'], $_SESSION['Mdp'], $_SESSION['Nom'], $_SESSION['Prenom'], $dateinscrit, $dateinscrit)"; |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() ![]() Antoine DinimantConsultant en Business Intelligence Inscription : octobre 2006 Messages : 5 854 ![]() |
Quand tu utilises un tableau indicé dans une chaîne entre guillemets, il ne faut pas mettre d'apostrophes autour de la clé. Autrement dit, $tablo['cle'] devient "$tablo[cle]".
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 27 ![]() |
et puis les cotes autour de 'personne' ne peuvent pas gêner elles aussi? ?:
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Antoine DinimantConsultant en Business Intelligence Inscription : octobre 2006 Messages : 5 854 ![]() |
ce ne sont pas des 'quotes' (apostrophes) mais des `accents graves`, dont le rôle (en SQL) est de protéger les noms d'objets de bdd (tables, colonnes, etc.) qui contiennent des espaces, des accents, etc.
en l'occurence, ils sont inutiles mais ne gênent pas. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com