|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre actif
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 202 ![]() |
Bonjour,
J'ai un serveur qui fonctionne très bien en kernel 2.4. J'ai voulu passer en kernel 2.6 pour pouvoir faire fonctionner des logiciels. Et là ... c'est le drame !!! Ma carte réseau ne fonctionne plus, j'ai l'erreur suivante dans mes fichiers de log : ADDRCONF(NETDEV_UP) eth0 : link is not ready Donc au final je fonctionne toujours avec le kernel 2.4 ... Est ce que quelqu'un pourrait m'aider à faire fonctionner la 2.6. Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Michaël TodorovicIngénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2003 Messages : 3 493 ![]() |
bonjour,
quel est le nom de la carte réseau ? lance lspci en console si tu ne sais pas. on peut pas trop t'aider sans cette info
- Installation et configuration de Exchange 2010 new! - Installation d'Office Communications Server (OCS) 2007 R2 Standard - Présentation de Microsoft Online Services - Installation d'Active Directory sous Windows Server 2008 R2 - Mon blog sur Windows Server, Exchange, OCS et AD | Mes articles |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre actif
La carte réseau est une intel PRO/100.
J'utilise le module e100 pour la faire fonctionner, mais impossible de la faire fonctionner en noyau 2.6. Faut-il faire une commande spéciale pour activer le module au démarrage de linux ? J'ai essayé de rajoutr des lignes dans les fichiers de config du repertoire modprob.d mais rien à faire ... |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre chevronné
![]() ![]() Inscription : mai 2002 Messages : 504 ![]() |
Citation:
Sinon, tu peux peut-être mettre e100 directement dans le kernel et non comme un module...
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre actif
Je suis sous debian.
Comment fait-on pour mettre le module e100 directement dans le kernel ??? |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : décembre 2002 Messages : 1 423 ![]() |
avant de faire ça essaye juste de charger le module à la main pour vérifier si il fonctionne toujours. dans un shell connectes-toi en root et tape :
Citation:
|
00
|
|
|
#7 | |
![]() ![]() Michaël TodorovicIngénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2003 Messages : 3 493 ![]() |
Citation:
- Installation et configuration de Exchange 2010 new! - Installation d'Office Communications Server (OCS) 2007 R2 Standard - Présentation de Microsoft Online Services - Installation d'Active Directory sous Windows Server 2008 R2 - Mon blog sur Windows Server, Exchange, OCS et AD | Mes articles |
|
|
00
|
|
|
#8 | |||
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : décembre 2002 Messages : 1 423 ![]() |
Citation:
Citation:
Citation:
Cependant, le but de ce message est de faire fonctionner la carte réseau de AurelBUD et non la compilation du noyau. Si le chargemnt du module e100 via "modprobe e100" ne fonctionne pas, l'intégrer directement au noyau ne changera rien.
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Membre actif
Quand je fais :
Citation:
Code :