|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Inscrit
![]() Inscription : août 2004 Messages : 3 275 ![]() |
Attention, ce flim n'est pas un flim sur le cyclimse:
http://youtube.com/watch?v=XYexXWPapAg |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre habitué
![]() Inscription : juin 2005 Messages : 185 ![]() |
Citation:
J'avais déjà entendu parlé de ca et je me suis un peu renseigné à l'époque sur le net. Moi je dirais info plutot qu'intox. Mais attention, je ne sais pas ce qu'ils disent dans le reportage car je n'ai pas le son mais ce n'est pas un moteur à 'eau'. il consomme quand même du gasoil mais vraiment moins!!! Par contre si c'est vrai, ce qui me fait peur c'est l'histoire de l'inventeur de ce moteur coplètement persécuté... il faut que je retrouve sa bio et je vous renvoi le lien. |
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() ![]() |
C'est de l'info... Par contre ce qu'on ne dit pas c'est la répercusion de cela... A l'époque, il y avait des études qui prouvaient qu'on consommait déjà trop d'eau et que cette eau, quelle soit renvoyée sous forme de vapeur ou non, tenait à disparaitre d'ici la fin de ce siècle. Je ne sais pas si les résultats des études ont changé mais ce genre de moteurs pourraient encore diminuer l'espérance d'une vie aquatique normale etc.
En très résumé, oui ca marche, oui ca diminue bien des soucis actuels mais on en crée d'autres, tout aussi dangereux voire plus dangereux. Ca aurait été intéressant qu'ils parlent de cela également
|
|
|
#4 |
|
Membre éclairé
![]() |
L'eau recouvre 75% de la planéte. On a pas besoin d'eau potable pour ce systéme... Le problème vient de l'agriculture , l'impacte écologique des moteurs a pantone sur l'eau me parait completement négligeable
http://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_Pantone
00
|
|
|
#5 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() ![]() |
Citation:
C'est comme pour le colza. On en fait un foin mais quand on sait ce qu'il faut comme superficie pour fournir une région... Ben c'est pas le top. Des moteurs qui fonctionnent il y a des centaines de différents types. A la beterave et des trucs comme ca. Mais bon, est-ce que c'est la solution? Je suis loin d'être convaincu.
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : juin 2006 Messages : 889 ![]() |
pour eviter les clash je prefere mettre des liens
http://quanthomme.free.fr/pantone.htm http://www.onpeutlefaire.com/articles/a-pantone.php http://www.passerelleco.info/article...id_article=310 un sceptique http://forums.futura-sciences.com/sh...ad.php?t=10256 au fait pantone c'est avec un a pas de e |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() ![]() |
J'ai pu voir un moteur de ce type dans une expo. Ca fonctionne réellement. Enfin en tout cas ils disaient que c'était ca.
Oui on arrête (diminue) la polution mais y a d'autres points critiques autour de cela.
|
|
|
#8 | |
|
Inscrit
Citation:
Mais bon, maintenant t'arrête! Parce que j'te ferais dire que pendant qu'on parle, Péter il a la méga-chiasse! Alors un peu de dignité s'te plait! "Excusez-moi messieurs, heu... Péter il fait du boucan dans les vatère!" |
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : novembre 2002 Messages : 2 249 ![]() |
il faut arreter, le "tout écolo" n'existe pas. Chaque produit a ses avantages et ses inconvéniants.
C'est comme les panneaux solaires, ca demande une grosse quantité de batterie pour le stockage et on se sait pas recycler les batteries et le contenu d'une batterie est hautement polluant et dangeureux
00
|
|
|
#10 | |
|
Membre habitué
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#11 | |
|
Inscrit
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#12 | |
|
Membre habitué
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#13 | |
|
Membre éclairé
![]() |
Citation:
.Serieusement , à l'echelle de la planète c'est une goutte d'eau qu'on peut dépenser pour ce genre de moteur. Il est bien plus dangereux d'exploiter des hydrocarbures. A mon avis la cuisson mondiale de pâte consomme plus d'eau en une journée que ce systéme si il avait été appliqué ...
|
00
|
|
|
#14 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() ![]() |
Citation:
00
|
|
|
#15 |
|
Inactif
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 3 569 ![]() |
Tout le monde craint de se faire submerger dans quelques petits siècles avec la fonte des glaciers, alors faire démarrer ce système en essayant de l'améliorer ne serait sans doute pas une mauvaise idée...
|
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Membre Expert
![]() Yankel ScialomIngénieur en systèmes embarqués Inscription : juin 2004 Messages : 813 ![]() |
À votre avis ... pleuverait-il plus souvent si ce système était mis en place sur tous les véiculs ?
00
|
|
|
#17 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 1 812 ![]() |
Si j'ai bien compris, le gain phénoménal se trouve dans l'hydrogène produit par le réacteur et qui est (effectivement) un gaz explosif utilisable comme carburant.
Sauf qu'une explosion de mélange essence + air n'est pas aussi destructrice qu'une explosion d'hydrogène. Quand le petit rigolo de la vidéo aura cassé son moteur dans 10 000 km on en reparlera...
00
|
|
|
#18 |
|
Membre Expert
![]() Étudiant Inscription : octobre 2005 Messages : 1 202 ![]() |
sans vraiment parler du topic (oui je sais, çaypabien de faire du hors sujet)
il ne faut pas chercher UNE solution de remplacement, mais plusieurs. il existe plusieurs type de vehicules, plusieurs type d'utilisation ... alors pourquoi pas plusieurs types de motorisation?
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com