|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2005 Messages : 10 ![]() |
Ca peut paraitre bete, mais je n'est jamais travailler sur postgresql, je souhaiterai afficher une requete sql
Je pense qu'il faut faire un test pour avoir le nombre de ligne avec un "pg_numrows(resultat de la requete)", ensuite une boucle for, puis un "pg_fecthrarray", cela est il bon? Si oui, si kelkun a un exemple ca serait sympa pour voir la synthaxe exacte et pas passer toirs heure à cause d'une cote par exemple, merci.......... + |
|
|
00
|
|
|
#2 | |||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() |
salut,
je deux mets, deux exemples avec php et postgres deux cas surviennent.. , 1er : tu sais que ta requete renverra un resultat : Code :
Citation:
|
|||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Voila a koi ressemble mon test pour l'instant et ca marche pas.......
<?php $rscat ="select dateop from emailpscsv where libcategorie ='$cat1'"; $result_cat = pg_exec($connect,$rscat); if (pg_numrows($result_cat) !=0) //si ya au moins une ligne { for ($i=0;$i<pg_numrows($result_cat);$i++) //de $i juska le nombre de ligne en tout { $row=pg_fetch_array($result_cat,$i); //on regarde a la ligne du tableau le resultat echo $row['dateop']; } } ?> il faut savoir que la variable $cat1 est tester et passe bien dans la page, et aussi que le "if" sert a l'affichage apres, ya du code qui marche ensuite, c de l'html surtt.... Je remercie d'avance si kelkun peut m'indiker mon erreur + |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
jte remerci pour tees exemple, mais t sur ce ke marche avec postgresql, on dirai du code pour mysql..........
jdis ca comme ca, ya rien de mechant la dedans, c une kestion.......... |
|
|
00
|
|
|
#5 | |||
|
![]() |
oué, jsui sur... je bosse du postgres en ce momment meme sous php
voila ta requete : Code :
Citation:
les fonctions postgres ou mysql se ressemble, c'est juste le pg_ ou mysql_ qui change ! |
|||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Je tiens a te remercier, c sympa, la connection je l'avai deja fait, mai jte remerci qd meme
je teste et je reviens pour avoir le plaisir de mettre résolu grace a toi.............. meric encore + |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Dsl, ca marche tjs pas, ca ne m'affiche rien, au fait "pg_num_row" ca s'ecrit je crois d'apres les autre que j'ai deja fai et qui marche celles la
+ |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
![]() |
ma requete est bonne.... tu es bien connecté a ta base?
quel est le message d'erreur que tu as... ? si tu a une page blanche, verifie que ta pa une erreur de ta requête, je parle d'une erreur de syntaxe, c'est peut-etre une erreur php, oublie du point virgule pu d'un crochet... Avant : Code :
$rscat ="select dateop from emailpscsv where libcategorie ='$cat1'"; Après : Code :
$rscat ="select dateop from emailpscsv where libcategorie ='".$cat1."'"; tiens moi au jus |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
Bah voila, j'ai trouver le prb, ca marche,.................
Fallait juste attendre un jour (la magie des pc), jte ment pas, je suis retourner ce matin au boulot, je la lance et houraaaaaaaaaa ca marche, j'ai rien toucher pourtant, un truc de ouf............... bah, c bon, je te remerci bocoup.+ |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com