|
|||||||
| Windows Vista Forum d'entraide Windows Vista. Lire -> Découvrez Windows Vista, La F.A.Q Windows Vista |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Invité de passage
![]() Date d'inscription: janvier 2007
|
Pour commencer bonjour a tous ! C'est mon premier post
Voilà mon problème : J'ai installer windows vista il ya une petite semaine déjà et j'ai 2 problèmes... Le 1er est que je n'ai aucun moyen d'acceder au panneau de configuration (une fenêtre blanche s'ouvre mais se referme au bout de 5sec) et toutes les applications qui en font parties... du coup je suis très limité dans la personnalisations de mes config... même pas moyen de changer la résolution d'ecran. Le 2ème est que les derniers pilotes nvidia pour vista n'arrive pas à s'installer et j'ai comme message d'erreur " l'installation ne peut s'effectuer que sur windows vista " alors que les pilotes son prévu pour la build 6000 et que c'est ma version... Ma carte graphique est une FX 5700. Je pense que j'arriverais à remédier a mon 2ème problème si j'arrivais a réparer mon panneau de config. Voilà si quelqu'un pouvais m'aider je galère pas mal. Merci d'avance Dernière modification par che-pedro ; 12/01/2007 à 13h22. |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
![]() ![]() Date d'inscription: mars 2003
|
c'est un vrai de vrai ton vista?
le panneau d'affichage, ca fait penser soit à un composant qui s'ajoute au panel et est corrompu soit effectivement un prob de chargement de composant. pour tes drivers, cela signifie que dans le registre ton vista ne semble pas en etre un, ce qui me fait douter quant à sa provenance justement. es-tu sûr qu'il soit authentique? |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Invité de passage
![]() Date d'inscription: janvier 2007
|
mmmh okay un probleme de chargement... C'est bien possible... existe t'il un moyen de passer par le registre pour supprimer les composants qui se charge dans la panneau de configuration.
J'ai vu que les drivers soundmax par exemple avait posé se genre de problème mais je ne peux pas les supprimer ailleur que par le registre. J'ai résolu le problème des drivers. Merci |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Invité de passage
![]() Date d'inscription: février 2007
|
Bonjour
J'ai le même problème avec mon panneau de configuration et ma licence Vista pro est tout ce qu'il y a de plus officielle. Elle est activée. Ce problème est apparu une première fois, et j'ai du réinstallé Vista faute de solution.Et voilà que cela se reproduit.....et je n'ai toujours pas trouvé une solution, ça commence bien. Petite info, mon imprimante reconnue dans un premier temps (une "vieille" deskjet 815c) ne l'est plus et depuis, plus de panneau de config. |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Invité de passage
![]() Date d'inscription: février 2007
|
petite précision, ce n'est pas dramatique mais plutôt ennuyeux car l'accès au panneau de config peut se faire par : ordinateur > panneau de configuration à partir de l'esplorer. C'est en fait le raccourci du menu démarrer qui est "vide", curieux car je n'ai pas effectué de manipulation particulière. Comment alors réparer ce raccourci ? Il ne fonctionne pas même si j'en créer un nouveau à partir du chemin précédemment indiqué.
Merci pour votre aide. |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Date d'inscription: juin 2005
|
J'ai vista integrale 32 OEM (authentique) et pareil mon panneau de config est vide, s'ouvre et se ferme aussitôt malgré des redémarrage.
j'ai remarque que si on stopper et relance le service "License du Logiciel" le panneau de conf et consort refonctionne aussitôt bien. Jusqu'à prochain redémarrage. D'où un script : net stop EMDMgmt net stop slsvc net start slsvc net start EMDMgmt à lancer au besoin en Administrateur. Mais j'aimerai plutôt une solution qui répare définitivement le problème. A bientôt. -- Reizz |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) | |
|
Invité de passage
![]() Date d'inscription: mars 2007
|
Citation:
SOLUTION: C:/windows/system32/CompMgmtLauncher.exe services et applications---> services License du logiciel met le en démarrage automatique et reboot. voila cest supposé marcher!! |
|
|
|
|
|
![]() |
![]() |
||
Problème panneau de configuration
|
||
| Outils de la discussion | |