|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 40 ![]() |
Bonjour,
Je commence à attaquer le publipostage depuis une application Access. Etant donné que j'ai dû faire 2 ou 3 fois du publipostage dans ma vie, veuillez m'excuser si la question parait bête ! Bon voilà, je souhaite lancer un publipostage via Access d'un document Word (jusque là, pas de problèmes, j'ai trouvé ce que je voulais), mais le soucis c'est que je souhaite enregistrer les documents fusionnés (j'utilise donc la fusion dans des nouveaux documents). Ma question est : comment dois-je faire pour enregistrer automatiquement ces documents ?? (avec un nom de document variable selon le destinataire). Si j'utilise ce principe, c'est parce que je veux les ajouter en pièce jointe pour les envoyer via lotus Notes. Merci d'avance pour votre compréhension et votre aide ! |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||
|
Inactif
A quels niveaux se situent tes problèmes ?
Ensuite, si tu utilises sans index de ligne dans la base, pour le publipostage, tu obtiens une lettre type rassemblant les courriers de tous les clients... Donc tu as un pb pour enregistrer courrier par courrier. Là, tu as la solution consistant à lancer les fusions une par une. Si tu ne veux pas faire ça et que tu souhaites copier chaque page sur un nouveau document, tu peux aller en début de la page suivante ainsi Code :
Selection.GoTo What:=wdGoToPage, Which:=wdGoToNext, Name:="1" Code :
Je suppose qu'il se trouve toujours au même emplacement dans la feuille Le déplacement : Code :
Tu précises ce que tu veux A+ |
||||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
J'essayerai tout ça la semaine prochaine !
Je vous tient au courant ! |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité régulier
Et bien en fait j'ai un document type (comme tout document de publipostage), et je souhaiterai lancer le publipostage par le mode "fusionner vers un nouveau document".
Ainsi, je récupère un tas de documents Word, que je souhaite enregistrer sur un serveur en le nommant selon le nom du client. (par exemple, si mon client est M.Dupont Georges, je souhaiterai le nommer georgesdupont.Doc) Mais mon problème est que je n'ai aucune notion de VBA pour Word, je ne sais donc pas comment traiter tout celà. Je pense que la méthode serait de lancer la fusion client par client afin de pouvoir récupérer les différents noms plus facilement. Est ce que j'ai été clair ? |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2003 Messages : 35 ![]() |
C'est exactement ce que je cherche à faire en ce moment...
Par exemple, j'ai un courrier à faire pour X clients, et je veux X docs Word et non pas 1 doc Word avec X clients dedans. Je pense que cette option n'existe pas dans Word (comme OOWriter d'ailleurs). Je vais certainement prendre le code ci-dessus et l'adapter. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité régulier
Comment faire ?
|
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Nouveau Membre du Club
Citation:
Citation:
VBA, autrement je vois pas. Dès que j'ai trouvé je te fais suivre la soluce. |
||
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
![]() ![]() |
je vous ait préparé un morceau de code à adapter ...:
Code :
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité régulier
Merci pour ce bout de code !
Maintenant, je n'arrive pas à lancer la macro depuis Access : ma requete "source" n'a pas pu etre lancée étant donné que mon appli access est ouverte.... du moins, c'est ce que je pense Aurais-je oublié quelquechose ? Y aurait-il moyen de lancer cette requete en mode "lecture" uniquement ? |
|
|
00
|
|
|
#10 |
![]() ![]() |
il se passe quoi lorsque tu lance la requête depuis-access.. et comment l'execute-tu...
00
|
|
|
#11 |
|
Invité régulier
et bien en fait quand j'ouvre le document word Manuellement, et que ma base access est fermée, il me demande si je veux éxécuter la requete SQL suivante. Bêtement, je clique sur oui, et j'ai tous les enregistrements de mon publipostage.
Maintenant, quand je créer une fonction sur Access qui m'ouvre le fichier Word qui sert de modèle au publipostage, il ne me demande pas d'entrée si je veux exécuter la requête. Du coup, il m'ouvre le document Word sans source de données... Bizarre....
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Invité régulier
En effet, bizarre.
J'ai recréé une macro pour laquelle je remet une source de données, et là ça marche. Merci ! |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Nouveau Membre du Club
Super code bbil
ça marche très bien, merci. |