|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Développeur informatique Inscription : juillet 2006 Messages : 33 ![]() |
Bonjour
J'aimerai savoir ce qui arrive quand un clé primaire autogénérée est sur le point d'arriver à son maximum ? Le centre de santé nous averti t-il ? Merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
A mon avis mais qui n'engage que moi, une exception de type overflow.
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 1 298 ![]() |
Si la table SYSCOLUMNS existe pour le SGBD considéré, j'irais voir dans cette table la valeur indiquée dans les colonnes IDENTITY_MAXIMUM et IDENTITY_CYCLE pour ce qui concerne la table en question.
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
euh désolé, distrait j'ai répondu a ce qui devrait arrivé si l'identity arrive en bout de course. Par contre aucune idée en ce qui concerne le centre de santé.
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : août 2006 Messages : 56 ![]() |
Je ne suis pas sûr que le centre de santé va detecter cela.
Il s'occupe de la santé du système DB2 (Tablespace, IO,...) pas du contenu des tables. Une erreur SQL lors du prochain "INSERT" me semble la seule issue. A moins d'en faire une tâche spécifique dans le gestionnaire de tâche,...avec l'envoi d'un message a l'admin lorsque la clé atteint un certaine valeur. Ou une Fonction utilisateur peut-être? |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Futur Membre du Club
![]() Développeur informatique Inscription : juillet 2006 Messages : 33 ![]() |
Finalement j'ai résolu mon problème en ajoutant la clause 'cycle' à l'ordre sql qui crée la colonne auto générée. Cela permet à la valeur de l'identifiant de revenir à zéro quand elle arrive au maximum. Comme ma table ne sera jamais pleine, je suis certain que les enregistrements ne s'écraseront pas mutuellement.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com