|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 47 ![]() |
Bonjour,
Je cherche à passer un paramètre en dur à des sous-rapports. Pour vous donner une idée, je vais prendre l'exemple d'une généalogie. Sur une page, j'ai 7 fiches identité (= les sous-rapports). En haut de la page, j'ai une fiche identité ("moi") puis 2 fiches (parents) puis 4 fiches (grand-parents). Si j'associe les 7 fiches à un paramètre ("IDENTITE") du rapport principal, les 7 fiches apparaissent et elles présentent 7 fois la même personne. Normal. Il serait possible dans le rapport principal de demander 7 identités et d'associer chaque sous-rapport avec l'identité qui va bien. Cependant, je ne veux pas le faire. Je veux que les identités soient figées. A la place, j'ai donc pensé créer 7 champs de formule contenant une chaine "en dur" ("MOI","PAPA","MAMAN","GRANDPERE1","GRANDMERE1","GRANDPERE2","GRANDMERE2"). Je pensais qu'il suffisait trivialement d'associer les sous-rapports aux champs de formule (au lieu des champs de paramètres) pour que tout fonctionne. Or rien ne s'affiche ! Un sous-rapport relié à un paramètre chaine de valeur "MOI", ne devrait-il pas renvoyer le même résultat qu'un sous-rapport relié à une formule égale à "MOI" ???? Sinon, comment relier un sous-rapport à une chaine en dur ? On ne peut pas passer par les champs texte car ceux-ci n'apparaissent pas dans l'éditeur de liaisons rapport/ssrapport, alors comment fait-on ? D'avance merci à ceux qui pourront m'éclairer. PS: Non, je ne peux pas utiliser les regroupements car mon problème est un peu plus complexe que celui-décrit (en fait je modélise des flux et les rapports sont reliés entre eux par des flèches plus ou moins grosses dans une présentation complexe ) |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre actif
![]() Inscription : août 2004 Messages : 196 ![]() |
on utilise des variables partagées:
|
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 47 ![]() |
Citation:
ma connaissance de CR se limite à ouvrir une bdd, lier les tables, poser des champs sur le rapport, faire un peu de mise en page et éventuellement bidouiller des "restrictions" dans la formula. donc comment/ou je définis ces variables partagées dans le rapport maitre ? click droit sur rapport maitre; rapport/editeur de formules ou quelque chose dans le genre ?? merci |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre actif
![]() Inscription : août 2004 Messages : 196 ![]() |
pour passer cette variable, il te faut au moins une formule dans le rapport maitre avec cette variable déclarée, et au moins une formule dans le sous-état avec cette même variable déclarée
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com