Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Solutions d'entreprise > Business Intelligence > Crystal Reports
Crystal Reports Forum d'entraide sur Crystal Reports. Avant de poster --> FAQ Crystal, Tutoriels Crystal
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 12/01/2007, 10h00   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Passage valeur en dur à un sous-rapport

Bonjour,

Je cherche à passer un paramètre en dur à des sous-rapports.

Pour vous donner une idée, je vais prendre l'exemple d'une généalogie.
Sur une page, j'ai 7 fiches identité (= les sous-rapports).
En haut de la page, j'ai une fiche identité ("moi") puis 2 fiches (parents) puis 4 fiches (grand-parents).
Si j'associe les 7 fiches à un paramètre ("IDENTITE") du rapport principal, les 7 fiches apparaissent et elles présentent 7 fois la même personne.
Normal.
Il serait possible dans le rapport principal de demander 7 identités et d'associer chaque sous-rapport avec l'identité qui va bien.

Cependant, je ne veux pas le faire. Je veux que les identités soient figées.
A la place, j'ai donc pensé créer 7 champs de formule contenant une chaine "en dur" ("MOI","PAPA","MAMAN","GRANDPERE1","GRANDMERE1","GRANDPERE2","GRANDMERE2").
Je pensais qu'il suffisait trivialement d'associer les sous-rapports aux champs de formule (au lieu des champs de paramètres) pour que tout fonctionne. Or rien ne s'affiche !

Un sous-rapport relié à un paramètre chaine de valeur "MOI", ne devrait-il pas renvoyer le même résultat qu'un sous-rapport relié à une formule égale à "MOI" ????

Sinon, comment relier un sous-rapport à une chaine en dur ? On ne peut pas passer par les champs texte car ceux-ci n'apparaissent pas dans l'éditeur de liaisons rapport/ssrapport, alors comment fait-on ?

D'avance merci à ceux qui pourront m'éclairer.

PS: Non, je ne peux pas utiliser les regroupements car mon problème est un peu plus complexe que celui-décrit (en fait je modélise des flux et les rapports sont reliés entre eux par des flèches plus ou moins grosses dans une présentation complexe )
v1nce est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 15/01/2007, 20h26   #2
cdu
Membre actif

Détails du profil
Informations forums :
on utilise des variables partagées:
Code :
shared stringvar mavariable
cdu est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 18/01/2007, 10h06   #3
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
Envoyé par cdu
on utilise des variables partagées:
Code :
shared stringvar mavariable
euh ok mais c'est un peu court pour moi.
ma connaissance de CR se limite à ouvrir une bdd, lier les tables, poser des champs sur le rapport, faire un peu de mise en page et éventuellement bidouiller des "restrictions" dans la formula.

donc comment/ou je définis ces variables partagées dans le rapport maitre ?

click droit sur rapport maitre; rapport/editeur de formules ou quelque chose dans le genre ??

merci
v1nce est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 02/02/2007, 00h56   #4
cdu
Membre actif

Détails du profil
Informations forums :
pour passer cette variable, il te faut au moins une formule dans le rapport maitre avec cette variable déclarée, et au moins une formule dans le sous-état avec cette même variable déclarée
cdu est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h02.

Partenaires

Hébergement Web