|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 2 ![]() |
Bonjour,
(je manipule dejà les principes d'animation Flash mais pas bien loin en action script ) J'explique mon problème avec un exemple,se sera plus facile à comprendre je pense J'ai une page (swf) où l'on peu cliquer sur différentes images : image 1 image 2 image 3 image erreur j'aimerai que l'utisateur clique sur l'image 1 puis 2 puis 3 dans cette ordre précis. L'utilisateur peu se tromper est cliquer dirrectement sur l'image 2 ou 3, je veux donc que l'image erreur s'affiche. J'ai aussi besoin de vérifier que l'utilisateur à bien cliqué sur l'image 1 avant d'afficher l'image 2. Tout cela en "ligne de code", quel est le meilleur moyen avec flash? action script c'est possible? Ps : excusé si le problème vous parez simple mais j'ai vraiment du mal à aborder mon problème... je me suis perdu dans tous ses tuto très sympatique... Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 1 294 ![]() |
tu peux utiliser un booléen pour chaque niveau avec une cascade de IF (crade) et un code différent pour chaque boutons
ou un tableau de booléen (+ propre) -> le but est d'avoir la meme fonction pour tous les boutons |
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : janvier 2003 Messages : 491 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 2 ![]() |
les 3 images sont afficher en même temps. On peu donc cliquer sur l'image 1 ou 2 ou 3.
il n'y pas de suite d'images pour l'utilisateur, il vois les 3 images en même temps. |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : janvier 2003 Messages : 491 ![]() |
Voici un bout de code qui doit normalement faire ce que tu désires de manière simple :
Code :
Je n'ai pas pû tester le programme donc je ne te garantie pas le résultat. Bon courage. |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com