|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité régulier
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 61 ![]() |
Salut,
(oracle forms 9i) J'ai à télécharger un document texte dans une table de ma base alors je veux que la saisie soit à partir de la même ligne avec les valeurs des champs séparés par des virgules comme suit par exemple: code,numéro_appel,somme,période je dois pouvoir récupérer ces valeurs une par une et les insérer dans la table correspondante dans ma base. et l'utilisateur doit pouvoir parcourir son poste pour retrouver le fichier texte correspondant alors il me faut le bouton parcourir. Ce que je suis arrivée à faire c'est saisir le nom du fichier dans un item_text et récupérer les informations une à une mais chacune dans une ligne séparée par exemple code n_appel somme période mais c'est pas trop pratique. Voilà le code que j'ai utilisé: Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Inscription : mai 2003 Messages : 6 533 ![]() |
Bonjour,
Pour éclater votre chaîne en plusieurs éléments, voyez la discussion suivante: http://www.developpez.net/forums/d65198/bases-donnees/oracle/pl-sql/pl-sql-8i-decoupage-chaine-caracteres/
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
(oracle forms9i)
Les élements de la chaîne sont de types numérique et varchar2.En plus je voudrais insérer ses élemets dans une table. Autre question comment je peux ouvrir un fichier texte en parcourrant mon poste au lieu d'indiquer son nom (sans utiliser Code :
n_file := Text_IO.Fopen(:charger.fich_nom, 'r'); |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 349 ![]() |
Citation:
http://www.oracle.com/technology/pro...l/web_util.pdf à lire aussi :http://club.developpez.com/regles/#L4.11 CDLT. |
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |
Citation:
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité régulier
Bonjour
Après avoir éclater la chaîne en plusieurs éléments comment je pourrais insérer ses éléments dans une table de mon base des donées . merci |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité régulier
[QUOTE=poula](oracle forms9i)
Les élements de la chaîne sont de types numérique et varchar2.En plus je voudrais insérer ses élemets dans une table. Autre question comment je peux ouvrir un fichier texte en parcourrant mon poste au lieu d'indiquer son nom (sans utiliser [CODE]n_file := Text_IO.Fopen(:charger.fich_nom, 'r'); Bonjour Comment ouvrir un fichier texte sans utliser webutil ? |
|
|
00
|
|
|
#8 | |
Citation:
Le code que vous donnez en exemple dans votre question initiale insère les valeurs lues dans une table...
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité régulier
salut
dans le code intiale je suppose que le fichier texte contient des lignes et chaque ligne correspond à un champs dans mon table mais on réalité que une seule ligne contient tous les champs de mon table séparer les un des autres par ','. table(code,nom,adresse) fichier texte code,nom,adresse |
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
Lorsque vous utilisez la fonction Split(), celle-ci retourne un élément, soit une colonne de la tabl, je présume.
Déclarez un record du type ligne de table ou vous souhaitez inserer: Code :
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com