|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2004 Messages : 39 ![]() |
Bonjour,
Existe t-il un moyen d'afficher une page web au fur et à mesure de son traitement ? Je m'explique : j'ai un traitement qui pourrait devenir lourd à réaliser sur une page web. Je voudrais que chacune des actions s'affiche du genre : Citation:
Est-ce possible ? Si oui, comment procéder ? Merci d'avance, A. |
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 59 ![]() |
Je ne pense pas que tu puisses car cela impliquerait que tu envoies plusieurs fois la même page HTML à l'utilisateur, chaque page correspondant à l'état actuel d'avancement de ton traitement. Or, tu n'es pas maître de l'ordi de l'utilisateur, c'est à lui de choisir quand il veut rafraîchir la page et donc, voir les modifs que tu réalises.
La seule solution serait que tu passes en paramètre de ta page un refresh. Par contre, cela ne garantit pas que tu renouvelles la page à chaque fois qu'une action est exécutée mais, cela pourrait la rafraîchir au bout de X secondes |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : juin 2003 Messages : 766 ![]() |
Yop!
Il suffit de en tout début de page (sinon ça coince parce que le header est déjà parti), et chaque fois que tu feras un response.write, il sera envoyé directement au client sans attendre que tout le code ASP de ta page ait été interprété. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2004 Messages : 39 ![]() |
Merci, je met en place le processus, mais au premier abord, cela à l'air OK.
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() ![]() Inscription : mars 2004 Messages : 5 849 ![]() |
Salut,
Il faut plutôt insérer un response.flush dans le code. Cela indique au serveur qu'il doit envoyer (vider) le morceau de page au client. Ceci dit cela marche plus ou moins bien. Si le serveur est vraiment occupé, il se peut que cela ne fasse rien. A+ |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com