|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 18 ![]() |
Bonjour,
En installant mandriva 2006, j'ai pas pu configurer l'environnement graphique. j'ai essayé de le configuré en cliquant sur le bouton de configuration de l'environnement graphique j'ai reçu un message d'erreur: "Votre fichier de configuration Xorg est invalide" Que dois-je faire pour le valider??? pour de m'aider |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Bernard SIAUDEnseignant Inscription : novembre 2003 Messages : 4 400 ![]() |
logge-toi sous root en console et lance drakx11 pour regénérer un nouveau xorg.conf .
00
|
|
|
#3 | |
|
Invité de passage
Citation:
en éffet, j'ai regénérer un xorg.cof en lancant drakx11 et en laissant tout par défaut. dès que j'ai configuré mon environnement grafique je l'ai quité car j'été sous root en faisant "alt" "control" "F1" et ça m'a généré des érreures et le plus surprenant c'est que ça ma "foutu un sacré bordel" sous Windows. désolé pour l'expression mais c'est ce qui m'a fait; *j'ai une carte TV sous Windows j'ai du la réinstaller. *des erreurs pour la JVM (Java Virtuel Machine) Sous windows je sais pas comment je peux la réparer *je ne peux plus restoré Windows. s'il ya qq'1 qui peux m'aider d'une manière fiable autre que le formatage et réinstallation merci... |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre émérite
![]() |
Alors le fait de toucher à ton xorg.conf pour ta mandriva n'a aucun impact sur ton windows!!! ton linux n'a certainement pas l'accès en ecriture à ta partition windows de toute facon!!
Donc pour ton problème de jvm, carte tv .... tu as du faire une mauvaise manipe sous ton windows! Ensuite tu as regénéré ton xorg.conf avec drakX11 mais comment as tu redemmaré ton serveur X??? ctrl alt f1 ne redemmare rien du tout! si tu veux le redemmaré tu peux faire un ctrl alt backspace Sinon tu as certainement un xorg.conf qui a été sauvé lorsque tu as installé ta mandriva dans /etc/ il doit s'appeler xorg.conf.old ou quelque chose comme ca.... bon courage!
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2005 Messages : 53 ![]() |
salut,
Comme l' a dis Jérémy Lefevre , le faite que tu modifie ton fichier Xorg.conf n a aucun effet sur windows Surtout si ta partition windows est en NTFS , aucune distribution linux n est actuelement capable d ecrire sur du ntfs , ceci est en test pour le moment, pour ton Xorg.conf verifie si les drivers de tes diferent peripheriques ect... sont installés. Donne nous peut etre ton xorg.conf Bonne chance |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Arnaud FeltzDéveloppeur .NET Inscription : août 2005 Messages : 5 204 ![]() |
Salut,
Les erreurs qui ont pu apparaitre sous Windows, c'est seulement si tu viens fraichement installé Linux et que tu n'as pas défragmenté ton disque dur avant de redimensionner tes partitions Ensuite, concernant Xorg, poste nous le contenu de la commande : et @++
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() Bernard SIAUDEnseignant Inscription : novembre 2003 Messages : 4 400 ![]() |
Mauvaise utilisation de grep !Clui-là je viens de l'utiliser pour monter le second écran du PC de ma femme
00
|
|
|
#8 | ||||
|
Invité de passage
Merci à tous Vos aides et désolé pour le retard j'ai essayé de comprendre qque choses mais j'ai rien compri
Bon *pour Mr Jérémy Lefevre : après avoir rejéneré mon xorg.conf en utilisant drakx11, mon serveur x s'est lancé tout seul et ctrl alt f1 que j'ai fait c'est pour revenir en ligne de commande. comment je peux savoir si j'ai un vieu xorg.conf.old comment je peux lancer une recherche en ligne de commande??? *pour Mr Ced236: comment je peux le récuppérer Mon Xorg.conf??? j'espére que vous l'avez remarqué je viens juste de découvrir linux; il s'agit de ma première installation et elle n'est pas encore stable. donc merci de me préciser comment je procède chaque fois que vous me suggérer qquechose: *pour Mr buchs et Mr Troumad voilà ce que vous m'avez demander: Code :
Code :
et merci!!! |
||||
|
|
00
|
|
|
#9 |
Visiblement, tu as une carte graphique intel. Tu dois avoir du chipset i810
Par contrtre, j'ai l'impression que tu as dis que ça a marché. Non ? Dans ce cas, c'est bon !
00
|
|
|
#10 | ||
|
Invité de passage
tout à fait j'ai un chipset mais je sais pas si c'est "i810" ou autre car "i810" été l'option séléctionné par défaut quand j'ai exécuté ma commande drakx11 et je l'ai gardé car je sais pas quelle chipset que j'ai.
Aussi c'est vrai que j'ai eu mon environnement graphique mais en quittant le mode graphique pour revenir en ligne de cde: j'ai fait alt ctrl f1 et l'ecran à commencer de défiler des erreures dont voici un bout du dernier écran. Code :
mais j'ai pas réussi à redémarrer le mode graphic
et je me suis sauver par le bouton reset (hereusement que ça existe au moins pour un débutant). c'est pour ça que je vous demande encore de m'aider et en éspérant que bientôt je pourrais aider mon prochin comme vous m'aidez maintenant. excuse si le méssage été long c'est pour bien détaillé le problème. |
||
|
|
00
|
|
|
#11 |
Bonjour
As-tu fais une mise à jour du système depuis l'installation ? le Xorg 6.8.99 me surprend ! Sur 2006, il y a du 6.9 (non rc) maintenant. Sous 2007, c'est du 7.0 nb : Pour revenir au mode graphique, c'est Ctrl-Alt-F7. Après un nouveau boot, pas de graphique ? Pourquoi veux-tu retourner sous console texte ? Ce n'est pas utile !
00
|
|
|
#12 | |||
|
Invité de passage
Citation:
Pour la version j'ai 2006 et j'ai pas fait de mise à jour. Il faut que je réussi à résoudre tous mes pbs d'installation avant de faire des mises à jour!!! Il me semble que mon installation à la base n'été pas propre car: au démarrage, mon Pc me demande si je démarre avec linux ou Windows en me proposant 6 choix!!!:
en plus ces problèmes avec le bios. Code :
Bad V_bios checksum Extended Bios function 0x5f** not supported ça veux dire que mon bios n'est pas compatible avec Linux ou ??? |
|||
|
|
00
|
|
|
#13 | ||
nb : essaie d'écrire mieux, par exemple : pourkoi -> pourquoi ceci permet une meilleure lecture du message.
Pour les différents modes de Linux, seul le premier est important. Les autres permettent de récupérer le système en cas de panne, mais ils ouvrent des failles de sécurités... A voir... Sinon, pour ce qui est de Windows, je suis incompétent ! Tu peux faire une mise à jour sans passer par une interface graphique si tu peux te générer un fichier de commande sous Windows => peux-tu écrire un fichier sous Windows que tu peux lire sous Linux ? Je pense que ça enlèverait beaucoup d'erreur ! Code :
|
00
|
|
|
#14 | |||
|
Invité de passage
Citation:
désolé pour les faute de frappe et/ou d'ortographe pour l'instant je sais pas voir ma partition donné pour essaier de lire des fichier windows. |
|||
|
|
00
|
|
|
#15 |
Que peux(/sais)-tu faire ?
Pourquoi ne retente tu pas une installation en demandant juste une mise à jour. Ça te permettra d'atteindre l'écran où on parle de serveur graphique. Tu peux aussi recommencer l'installation comme si tu voulais tout recommencer. Tu arrives à une question sur les partitions : dis alors que tu veux faire un partitionnement personnalisé. Regarde ce qu'il y a et rapporte-le. nb : je ne vais plus pouvoir répondre à tes questions quelques jours.
00
|
|
|
#16 |
|
Invité de passage
Bonjour Monsieur Troumad,
je l'ai remarqué moi même que je vous ai trop sollicité et déranger. C'est normale qu'un débutant ne sais pas beaucoup de chose à faire notamment quand il croise des problèmes des le début (pendant l'installation même). c'est ma première découverte de l'univer Linux. J'ai jamais travaillé avec. Je comprend parfaitement que vous n'avez pas que le forum à gérer et je suis consient que vous m'avez accordé beaucoup de temp et je vous remerci infiniment. nb: je pense et j'espère que j'ai pas tord que: c'est pas honteux si on sait pas des chose (car la science est énorme et la vi est courte) mais la honte c'est de refuser d'apprendre. entre temps je vais profiter du week-end pour faire se que vous m'avez demandé. Si ça n'avance pas je vais le désinstaller et nous serons tranquille car moi même je vous assure que j'en ai trop marre. coordialement... |
|
|
00
|
|
|
#17 |
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 1 298 ![]() |
Arf, un problème apres l'autre .
pour ton installation graphique, le problème et dans le fait que tu crois quitter en faisant alt ctrl F1, hors tu ne quitte rien, juste tu change de console ....... donc pour fermer la session graphique il y a un bouton "quitter" quelque part dans l'interface ou au pire faire ALT-CTRL-BASCKPACE . les message que tu as en faisant ta manip sont normaux .....! ensuite pour windows, dans les choix que tu as au demarrage quelque choix fait tu ? Ensuite une petite lecture de la documentation d'installation est non seulement utile, mais nécessaire aussi. |
|
|
00
|
|
|
#18 | |
|
Invité de passage
Citation:
on va limiter la discussion sur Windows comme vous m'avez reparlez (tampis pour linux). Voila: au démarrage, en plus de linux j'ai ces 3 modes (ci-dessous) de démarrages pour Windows sachant que je n'ai sur ma machine qu'un seul Windows qui est le "XP pro pack2" *mode1: windows *mode2: alt-windows *mode3: windows1 est ce que c'est normal ça?? pourkoi pas 1 seul mode et j'ai essayué les 3 choix et voila ce que me donne chaque choix: si je prend le mode "windows" ===> Error 0x01 si je prend le mode "alt-windows" windows démarre normalement si je prend le mode "windows1" ça démarre normalement et je ne vois aucune différence avec le précédent merci de m'aider à comprendre ces 3 points:
cordialement. |
|
|
|
00
|
|
|
#19 | |||
Citation:
et j'ai essayué les 3 choix et voila ce que me donne chaque choix: Citation:
Citation:
Mais as-tu tenté à nouveau drakx11 ?
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com