Précédent   Forum des professionnels en informatique > Emploi et Etudes en Informatique > Droit du travail > Démission
Démission Forum d'entraide sur les démissions
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
Vieux 11/01/2007, 16h24   #1
Invité de passage

Par défaut démission pendant réavis

slt tt le monde,
j'ai besoin de vos lumières. Je suis actuellement en période d'essaie (jusqu'au 31 janvier) et je voudrais poser ma démission. Selon le syntec j'ai une semaine de préavis(j'ai un satut cadre). Dans mon contrat de rémunération est marqué que ma boite me verse une prime de 1000 euro sous contraine que je sous présente en entreprise lze 31 janvier 2007. Quand est-ce que je dois poser ma démission pour être sur de récupérer ma prime.
Merci d'avance
beamilatz est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 11/01/2007, 16h27   #2
Expert Confirmé Sénior

Par défaut

bah tout dépend si la période d'essai fini le 30 ou 31 au soir
Vieux 11/01/2007, 16h39   #3
Expert Confirmé Sénior

Par défaut

encore une fois, je vais me faire le père la morale : ce n'est pas très très honnete comme manoeuvre.

Maintenant si les dates coincident, peut-etre qu'il faut y voir plus qu'un hasard, mais que ta période d'essai ce fini le 30 et que la présentation à lieu le 31, uniquement pour etre sur que tu va rester au moins pour les 2 mois à venir (puisque tu es cadre).
Admin est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 11/01/2007, 16h51   #4
Invité de passage

Par défaut

En fait je voudrais poser ma démission vers le 25(ou 26) janvier pourque ma période de préavis tombe avec la fin de ma période d'essai. Mais j'hesite quant au jour excat pr poser ma demission.
Vieux 11/01/2007, 16h53   #5
Expert Confirmé Sénior

Par défaut

Citation:
Envoyé par beamilatz
En fait je voudrais poser ma démission vers le 25(ou 26) janvier pourque ma période de préavis tombe avec la fin de ma période d'essai. Mais j'hesite quant au jour excat pr poser ma demission.
Enfin si tu dépasses de 1 jours ou 2 je pense que ce n'est pas la mort ?
Vieux 11/01/2007, 16h57   #6
Invité de passage

Par défaut

oui c vrai. mais jai une autre question.,Si on me dispense de mon préavis est-ce que j'aurais qd meme droit à ma prime, puiske je serai tjs ds les effectifs de l'entreprise au 31/01 mais ds le contrat ils disent " en poste au sein de l'entrerise"....est-ce la meme chose?
Vieux 11/01/2007, 16h59   #7
Expert Confirmé Sénior

Par défaut

La dispense de préavis n'est pas unilatéral, il faut que les 2 soient ok pour etre dispensé un préavis. Si tu veux faire ton préavis ton employeur ne peux pas s'y soustraire.

L'histoire de ta prime c'est noté noir sur blanc sur ton contrat de travail ? dans quel terme ?

PS : evites le SMS c'est assez mal vu ici.
Vieux 11/01/2007, 17h14   #8
Invité de passage

Par défaut

En fait je suppose que qd je vais poser ma démission,ils vont me dire de partir tt suite. Je ne sais pas si je dois accepter de ne pas effectuer mon préavis. Une amie ma dit que si la société ne veut pas que tu fasse ton préavis et uee tu accepte, elle est néanmoins obligé de te le payer.
la clause exacte concenat la prime est :"la prime min garantie ne sera due que si le salarié est toujous en poste au sein de la société au dates suivantes:31/01/07 pour la premiere partie, 30/04/07 pour la 2eme partie et 30/07/07 pr la 3eme partie. Qu'est-ce que je dois faire?
Vieux 11/01/2007, 17h21   #9
Expert Confirmé Sénior

Par défaut

Arrete le SMS.

Si tu ne fais pas ton préavis, la société va te payer le salaire restant quand même, néanmoins tu ne sera plus dans l'entreprise au 31/01.

Maintenant concernant la prime, j'ai comme un gros doute, c'est quoi comme prime ?
Vieux 11/01/2007, 17h37   #10
Invité de passage

Par défaut

c'est une prime que j'ai négocié quand j'ai signé mon contrat.
Alors tu me conseille de ne pas accepter s'ils me proposent de ne pas effectuer mon préavis (pour avoir ma prime)?
Vieux 11/01/2007, 17h39   #11
Expert Confirmé Sénior

Par défaut

Citation:
Envoyé par beamilatz
Alors tu me conseille de ne pas accepter s'ils me proposent de ne pas effectuer mon préavis (pour avoir ma prime)?
Oui tu ne la touchera pas si tu n'es plus dans la société !
Vieux 11/01/2007, 17h41   #12
Membre habitué

Envoyer un message via MSN à BONNEFOI Patrick
Par défaut

Hello,

étant donné que ta période d'essai se termine le 30 ou 31 janvier, cela veut dire que t'aurai été embauché à la suite et c'est uniquement dans ce cas là que t'aurais eu ta prime.

Je ne pense pas que si tu démissionnes pendant ton préavis tu ai ta prime, ils ont du bien ficeler leur contrat.

A+
BONNEFOI Patrick est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 11/01/2007, 17h43   #13
Invité de passage

Par défaut

merci
NEWS EMPLOICVEntretien d'embaucheSalairesSSIIDroit du travailAnnonces Emplois

Réponse Proposer ce sujet en actualité

Précédent   Forum des professionnels en informatique > Emploi et Etudes en Informatique > Droit du travail > Démission

Outils de la discussion

Règles de messages