|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 10 ![]() |
Bonjour,
Je suis débutant avec Birt et je suis en train de créer un rapport sur les charges de travail d'employés pour un projet. Pour info, voir l'image jointe. Le problème est que je ne vois pas comment aligner horizontalement les données (qui dépendent des semaines en colonne et des employés en rangée). Quelqu'un a-t-il déjà fait quelque chose de similaire? merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT Inscription : janvier 2005 Messages : 7 299 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Invité de passage
Citation:
J'ai pas l'impression que ce soit possible...Mais je suis ouvert à toutes proprosition. |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT Inscription : janvier 2005 Messages : 7 299 ![]() |
Le problème du nombre de colonnes dynamiques c'est qu'il y a bien un moment où il n'y aura plus de place sur ta page... Il n'y a pas encore de solution de retour à la ligne automatique au bout de X colonnes. Cependant j'avais remédié à ce problème.
http://www.developpez.net/forums/sho...d.php?t=176415 Le bug a été résolu depuis. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Ok merci, BiM.
Ta solution est déjà pas mal intéressante. Comme c'est un report assez lourd on je vais réfléchir comment séparer les colonnes. J'avais une autre colle pour toi J'en ai un peu marre des requêtes SQL extrêmement lourde et pénible et donc j'essaye d'utiliser plûtôt un scriptableDataSet. Le truc c'est que partout je vois des examples avec des collection déjà écrite dans les classes, mais j'aimerais savoir s'il est plutôt possible d'utiliser la méthode addScriptableJavaObject("monObjetString", monObjet); depuis la servlet que j'employe. je vais faire quelques essais mais comme je sais pas trop comment récupèrer ça depuis le rptdesign de Birt ----------------------------------- Sinon si quelqu'un savoir comment intègrer Birt avec des pages jsp, je peux aider. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
Beh je n'utilise que des ScriptedDataSet, tu es tombé sur la bonne personne. Et si tu regardes bien dans tous mes exemples je passe les objets en paramètres, desfois ce sont des java.util.List (ou dérivés) d'objets quelconques dont j'utilise les méthodes pour extraire les données. De temps en temps ce sont de simples tableaux.
|
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Invité de passage
Citation:
en fait je voudrais avoir des objets ou des listes comme tu le dis que je crée depuis mon application et que j'envoie tout simplement sur Birt addscriptablejavaobject les envoyer ca va, mais les récupérer???
|
|
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Invité de passage
Citation:
merci |
|
|
|
00
|
|
|
#9 | |||||||||||
Citation:
- Tu crées un ScriptedDataSource - Tu crées un ScriptedDataSet Personne auquel tu lies le ScriptedDataSource - Tu sélectionnes le DataSet Personne créé, et tu cliques sur l'onglet Script. - Dans la partie open, tu mets : Code :
Code :
- Enfin dans la partie close tu mets : Remplaces mes méthode par les tiennes évidemment Tu peux passer autant d'objets que tu veux de cette manière. |
|||||||||||
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité de passage
OK merci ca a l'air d'être ce que je veux.
Et pour la rapidité de Birt j'avais vu qque part ca aussi mais merci de me le rappeler je l'avais pas encore faire |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com